publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Fête de Noel : Dominique Ouattara met la joie au cœur de 15 000 enfants

Publié le :

La période de la fête de Noël est pour Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa, l’occasion de témoigner de l’amour, de la joie et de la solidarité, aux tout-petits et aux personnes en situation difficile. Ainsi, comme elle en a l’habitude, elle a décidé cette année de mettre la joie au cœur de 15 000 enfants, en leur offrant un arbre de Noel, à travers sa Fondation Children of Africa.

Le jeudi 22 décembre dernier, ce sont 3000 enfants âgés de trois à neuf , venus de l’ensemble des communes du district autonome d’Abidjan, de douze associations et Ong de protection de l’enfance, des ministères, des ambassades, de la Présidence ainsi que des enfants des journalistes, qui ont été invités par la Première Dame de Côte d’Ivoire, à fêter la Noëlle au jardin du palais de la Présidence au Plateau.

Pour l’occasion, ce cadre s’est transformé en parc de jeux et d’attraction avec des châteaux gonflables que les enfants ont eu du plaisir à visiter. Ils ont également eu droit à des jeux avec des nounous géants et les clowns des Bouldegums. Des artistes de renommée internationale et en vogue tels que Fally Ipupa, le groupe Magic System, KS Bloom, Kerozen et Black K ont égayé les petits invités de la Première Dame, à travers leurs prestations. Les enfants ont pu également apprécier les tours de magie de Phil le magicien. Et la cerise sur le gâteau a été l’arrivée en hélicoptère du Père Noël.

« Cette journée a été organisée pour vous, et je souhaite que chacun de vous en profite pleinement. Amusez-vous, et gardez de beaux souvenirs que vous pourrez raconter à vos amis, et que vous n’oublierez pas », a déclaré la présidente de Children of Africa, aux enfants. Par la voie de Farida Gbané Sehi, 9 ans, ces enfants qui étaient visiblement heureux de se trouver là, ont remercié à leur tour Mme Dominique Ouattara. Pour la chance qu’elle leur donne de célébrer Noël en découvrant le Palais Présidentiel. Les enfants sont repartis chez eux avec de nombreux cadeaux et de beaux souvenirs.

Outre cet arbre de Noel pour ces 3000 enfants dans le jardin du Palais Présidentiel, la Fondation Children of Africa a organisé des arbres de Noël éclatés dans des villes de l’intérieur du pays pour 12.000 enfants. Ce sont donc au total 15.000 enfants de l’ensemble du pays qui ont célébré la magie de Noël, grâce à la générosité et à l’amour de Mme Dominique Ouattara.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité