publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Fête de fin d’année : Dominique Ouattara lance l’opération d’illumination de la ville d’Abidjan

Publié le :

C’est désormais une tradition dans la capitale économique ivoirienne. Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, la ville d’Abidjan est illuminée, donnant ainsi une allure féérique à différents endroits . Une attirante beauté, que les populations apprécient depuis 11 ans maintenant. En effet, ce sont des familles entières , des groupes d’amis des individualités et autres regroupement de personnes, , qui se déplacent pour voir ces lumières qui illuminent les principaux axes routiers , les immeubles de la cité administrative et bien d’autres lieux retenus pour la circonstance.

Cette année encore, les abidjanais vont une fois de plus voir leur ville parée de belles lumières, Puisque la Première Dame Dominique Ouattara, qui en a fait pratiquement un engagement annuel, a procédé au lancement de l’opération ., Laquelle porte l’appellation désormais bien connue des populations, de : « Abidjan ville lumière ». Une belle cérémonie qui a eu lieu le 20 décembre sur l’avenue Jean Paul 2, dans la commune du Plateau. Ce fut aussi l’occasion pour elle, de faire des dons d’une valeur de 11 millions 200. 000 francs, aux familles vulnérables de la commune du Plateau, afin que celles-ci puissent passer d’excellents fêtes de fin d’années. Une remise symbolique en a été faite, à dix familles. Celles des autres communes du district d’Abidjan, recevront également leurs dons, grâce à la caravane de solidarité, initiée par le Président de la République.

. « La cérémonie d’illumination de la ville d’Abidjan est certes un rendez-vous festif, qui souligne avec éclat, la magie des fêtes de fin d’année. Mais c’est aussi et surtout, une nouvelle occasion d’exprimer notre solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré l’épouse du Président de la République..

C’est pour cette raison, a poursuivi Dominique Ouattara, que l’évènement a été placé sous le thème : « Côte d’Ivoire solidaire et unie », pour cette année 2022. Un thème qui incite à la recherche d’une vraie solidarité et d’une réelle cohésion sociale entre les différentes communautés, qui coexistent depuis toujours en Côte d’Ivoire. La Première Dame a par ailleurs annoncé que, le district autonome d’Abidjan procédera au lancement des traditionnels feux d’artifices, placé cette année sous le thème de : « La magie des vœux ». Elle a souhaité de très bonnes fêtes de fin d’année à ses concitoyens.

Robert Beugré Mambé, ministre-Gouverneur du district autonome d’Abidjan a remercié Mme Ouattara pour son soutien inlassable à la réussite de cet évènement depuis 11 ans. Quant à Jacques Ehouo, maire de la commune du Plateau,, il s’est vivement réjoui du choix de sa commune, pour abriter cette sympathique cérémonie. .

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité