publicité

Economie

Sommet Afrique – USA : Patrick Achi invite les entrepreneurs américains à investir en Côte d’Ivoire

Publié le :

Washington, le 12 décembre 2022- Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a invité le lundi 12 décembre 2022 à Washington (USA),lors d’une rencontre à la Chambre de commerce américaine, les entrepreneurs américains à venir investir en Côte d’Ivoire.

Le Premier Ministre qui s’est exprimé à l’occasion du « USA Côte d’Ivoire business forum », organisé en marge du sommet Afrique - Etats Unis 2022, a présenté les opportunités de l’économie ivoirienne aux hommes d’affaires américains.

Patrick Achi a notamment loué le climat des affaires qui s’est considérablement amélioré grâce aux réformes structurelles et aux programmes lancés par le gouvernement, notamment dans le cadre de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.


En outre, le Chef du gouvernement a souligné la résilience de l’économie ivoirienne qui, en dépit des crises mondiales, est parvenue à se hisser au rang des plus compétitives du continent.


Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier Ministre s’est par ailleurs félicité de l’excellente coopération économique qui existe entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.


Le Président de la Chambre de commerce des États-Unis a fait remarquer que la rencontre de ce lundi était la deuxième visite du Premier Ministre cette année à la Chambre de commerce. Ce qui est pour lui un signe des bonnes relations entre les deux pays.


Notons que le Secrétaire adjoint américain au Commerce, Don Graves, a pris part à cette session.


Source : Primature


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 janvier 2026

Des notes de Jeffrey Epstein accusent Bill Gates de relations extraconjugales

31 janvier 2026

L’Iran veut “conclure un accord” avec les États-Unis, assure Trump

31 janvier 2026

Niger : L’attaque de l’aéroport de Niamey revendiquée par le groupe État islamique

31 janvier 2026

Abidjan : 03 ans de prison ferme et 03 ans d’interdiction de séjour pour Mahamadou Hawa Gassama

31 janvier 2026

Les fidèles protestants manifestent à Kisangani contre l'arrestation de trois pasteurs



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité