publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le Cndh décerne le prix national des droits de l’Homme à Dominique Ouattara

Publié le :

« Une délégation du Conseil National des Droits de l’Homme( Cndh), a été reçue en audience ce matin par Mme Dominique Ouattara, à l’effet de recevoir un prix que nous lui avons décerné. Ce prix vise à récompenser l’engagement de Mme la Première dame, pour tout ce qu’elle fait en matière de réalisation de tous les droits. Au nom des conseillers aux droits de l’Homme, nous lui avons décerné ce prix, tout en l’encourageant. Parce que, les attentes des populations restent grandes », a confié Mme Namizata Sangaré, présidente du Cndh, à sa sortie d’audience avec la Première dame le 6 décembre.

Mme Dominique Ouattara est en effet fortement engagée dans la protection des plus défavorisés, notamment les femmes et les enfants. A ce titre, elle a mené plusieurs actions à travers sa Fondation Children of Africa et le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants(Cns). Ce prix d’honneur qui lui est décerné, est donc une reconnaissance de tous ses efforts.

Il faut noter qu’à l’occasion des activités commémoratives de la journée des droits de l’Homme, le Cndh décerne chaque 10 décembre de l’année en cours, un prix national des droits de l’Homme. L’objectif de ce prix est d’accompagner les initiatives des personnes physiques et morales, engagées dans la promotion et la protection des droits de l’Homme.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité