Les agents du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu) se sont retrouvés à Grand-Bassam du 30 novembre au 2 décembre dernier, pour une séance de travail relative à la conversion des données spatiale. Selon un communiqué du Mclu, cette séance de travail s’inscrit dans le cadre du processus de production des données, pour la mise en œuvre du système intégré de gestion du foncier urbain(Sigfu).
En effet, les acteurs métiers, composés de la Direction de la topographie et de la cartographie, du domaine urbain, et de l’urbanisme, se sont attelés à convertir les données formats papiers en données numériques, afin de constituer le système d’informations Foncières. Ainsi, les plans de lotissement, les documents de base qui ont servi d’outils de travail, ont été totalement restaurés et numérisés. Ces documents ? dans les jours à venir, seront géolocalisés, à partir d’un repère défini. Tous les lots et ilots seront donc redessinés à partir du plan papier numérisé.
« Cette étape est essentielle dans la mesure où ces données intégrées, sont censées être l’épine dorsale du Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain », a expliqué Oulai Gaud Modeste, responsable de la composante conversion des données ; pour le compte de la Direction de la modernisation, de l’informatique, de la simplification et de la sécurisation des actes (Dmissa).
Il faut rappeler que le projet de simplification et de transformation digitale du foncier urbain, dont l'objectif est de mettre en place un système intégré de gestion du foncier urbain, est dans sa phase opérationnelle.
Diomandé Karamoko
Source : Mclu
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





