publicité

Societe

Côte d’Ivoire. « opération zéro tiroirs vides » : Les syndics de copropriété, au cœur de l’étape de Cocody

Publié le :

« Les pouvoirs des syndicats de copropriétaires avaient été renforcés en vue de préserver les parties communes des changements de destination et des morcellements préjudiciables aux acquéreurs et habitants des cités ». Voilà, l’explication que Kouamé Alexandre a donnée aux populations de Cocody le 5 décembre, lors de la caravane d’information et de sensibilisation initiée par le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu).


A cette étape de la caravane dénommée « opération zéro tiroirs vides » le directeur de cabinet du ministre Bruno Nabagné Koné a voulu mettre ainsi, un accent particulier sur l’importance des syndics de copropriété, pour une commune résidentielle comme Cocody.

En effet, après Bingerville la semaine dernière, la caravane du Mclu a choisi la commune de Cocody pour informer et sensibiliser ses usagers sur toutes les actions que le ministère mène pour améliorer leur cadre de vie. « Cocody est une commune qui, depuis quelques années connait une extension fulgurante. Nous y constatons une évolution rapide des constructions, avec une architecture raffinée. Cocody présente également d’énormes potentialités de rénovation de ces noyaux anciens tels que Blokhauss. C’est pourquoi, nous sommes là aujourd’hui et cela, pendant deux jours, pour échanger avec vous sur les enjeux et les défis auxquels nous faisons face ensemble, dans la gestion du développement urbain de Cocody. Mais également, vous informer sur l’ensemble des activités en cours au niveau du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme », a déclaré le représentant du ministre Bruno Koné.

Il a également rappelé les réformes entreprises au cours de ces dernières années. Notamment, les réformes de l’arrêté de Concession Définitive(Acd), du permis de construire et de la mise à disposition d’un contrat sécurisé de bail à usage d’habitation. Tout un ensemble de mesures, en vue d’assainir les milieux de la construction et de l’urbanisme en Côte d’Ivoire.

Après Cocody, la caravane va s’établir dans les jours qui suivent, dans les communes de Koumassi et de Port-Bouet.


Diomandé Karamoko







publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité