publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bouillons culinaires périmés sur le marché: Le démenti des autorités

Publié le :

Des informations font état de la présence sur le marché, de bouillons culinaires périmés déjà saisis par les services du ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme. Ces informations ont été formellement démenties par ledit ministère.

« Le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme après vérification voudrait formellement démentir ces allégations et rassurer la population que lesdits produits, ont bel et bien été retirés du marché et n’ont jamais été remis en vente d’une quelconque manière que ce soit », indique un communiqué produit par le ministère. En effet, c’est le 23 novembre dernier que les services du ministère ont fait la saisie de bouillons culinaires périmés dans un entrepôt appartenant à une société de grande distribution, installée dans la commune de Treichville. Depuis lors, des informations circulent pour dire que ces produits saisis se retrouvent actuellement sur le marché pour être vendus aux populations.

Mais selon le communiqué, ces produits incriminés saisis ont été laissés à la garde de l’opérateur conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, en attendant la finalisation de la procédure de destruction. « Ces produits sont toujours stockés chez l’opérateur et font l’objet de contrôles réguliers par les agents des services compétents de l’administration du commerce », précise ledit communiqué.

Le ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme, voudrait ainsi rassurer toute la population ivoirienne, que ses agents de contrôle effectuent une surveillance accrue des marchés sur toute l’étendue du territoire..

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 octobre 2025

900 millions GNF pour la caution à la présidentielle 2025 en Guinée

24 octobre 2025

Ghana: Le gouvernement annonce le décès de l'ancienne Première Dame, Nana Konadu Agyemang Rawlings

24 octobre 2025

Niger : le gouvernement revalorise le salaire minimum de près de 40%

24 octobre 2025

Un bombardier américain à nouveau repéré près des côtes du Venezuela

24 octobre 2025

La police de l’immigration de Donald Trump dépense sans compter



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité