publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bouillons culinaires périmés sur le marché: Le démenti des autorités

Publié le :

Des informations font état de la présence sur le marché, de bouillons culinaires périmés déjà saisis par les services du ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme. Ces informations ont été formellement démenties par ledit ministère.

« Le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme après vérification voudrait formellement démentir ces allégations et rassurer la population que lesdits produits, ont bel et bien été retirés du marché et n’ont jamais été remis en vente d’une quelconque manière que ce soit », indique un communiqué produit par le ministère. En effet, c’est le 23 novembre dernier que les services du ministère ont fait la saisie de bouillons culinaires périmés dans un entrepôt appartenant à une société de grande distribution, installée dans la commune de Treichville. Depuis lors, des informations circulent pour dire que ces produits saisis se retrouvent actuellement sur le marché pour être vendus aux populations.

Mais selon le communiqué, ces produits incriminés saisis ont été laissés à la garde de l’opérateur conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, en attendant la finalisation de la procédure de destruction. « Ces produits sont toujours stockés chez l’opérateur et font l’objet de contrôles réguliers par les agents des services compétents de l’administration du commerce », précise ledit communiqué.

Le ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme, voudrait ainsi rassurer toute la population ivoirienne, que ses agents de contrôle effectuent une surveillance accrue des marchés sur toute l’étendue du territoire..

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité