publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bouillons culinaires périmés sur le marché: Le démenti des autorités

Publié le :

Des informations font état de la présence sur le marché, de bouillons culinaires périmés déjà saisis par les services du ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme. Ces informations ont été formellement démenties par ledit ministère.

« Le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme après vérification voudrait formellement démentir ces allégations et rassurer la population que lesdits produits, ont bel et bien été retirés du marché et n’ont jamais été remis en vente d’une quelconque manière que ce soit », indique un communiqué produit par le ministère. En effet, c’est le 23 novembre dernier que les services du ministère ont fait la saisie de bouillons culinaires périmés dans un entrepôt appartenant à une société de grande distribution, installée dans la commune de Treichville. Depuis lors, des informations circulent pour dire que ces produits saisis se retrouvent actuellement sur le marché pour être vendus aux populations.

Mais selon le communiqué, ces produits incriminés saisis ont été laissés à la garde de l’opérateur conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, en attendant la finalisation de la procédure de destruction. « Ces produits sont toujours stockés chez l’opérateur et font l’objet de contrôles réguliers par les agents des services compétents de l’administration du commerce », précise ledit communiqué.

Le ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme, voudrait ainsi rassurer toute la population ivoirienne, que ses agents de contrôle effectuent une surveillance accrue des marchés sur toute l’étendue du territoire..

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité