publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Opération tiroirs vides : Bruno Koné veut contrôler et maitriser toute l’urbanisation du pays

Publié le :

Rapprocher les services du ministère des populations, informer sur les bonnes pratiques à adopter par les usagers et vulgariser les nouvelles réformes adoptées en vue de faciliter et accélérer la délivrance des actes. Tels que l’attestation de concession définitive(Acd), le permis de construire etc. Voilà les objectifs que vise le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu), en initiant les journées portes ouvertes doublées de la caravane de sensibilisation et d’information sur les services dudit ministère.

« Notre présence ici marque la volonté du gouvernement d’être plus proche de vos préoccupations, afin de trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de nos villes. Elle marque également notre volonté de reprendre le contrôle et la maitrise de l’urbanisation de notre pays, dont environ 52% de la population, vit en ville », a précisé le ministre Bruno Nabagné Koné. C’était à l’occasion du lancement de la deuxième édition de cette campagne dénommée : « opération tiroirs vides » le 2 décembre dernier, au foyer des jeunes de Bingerville.

Pour parvenir à la reprise du contrôle et à la maîtrise de l’urbanisation, comme voulu par le ministre Bruno Koné, des mesures ont été prises. Il s’agit du renforcement des capacités des brigades de contrôle urbain et leur présence de plus en plus accrue sur le terrain, en vue de veiller à la conformité des chantiers en cours, sur le territoire du district d’Abidjan et ailleurs. A cet effet, le ministre a rappelé qu’en 2022, son département a effectué 11 425 contrôles de chantiers et 133 démolitions. Et que les équipes sont effectivement renforcées et présentes partout à Abidjan, pour veiller au respect des normes en matière de construction et d’urbanisme.

Outre la commune de Bingerville, cette deuxième édition de la caravane du Mclu va se poursuivre dans les communes de Port-Bouet, Koumassi, Cocody, Grand Bassam et Bonoua jusqu’au 17 décembre 2022.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité