publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Opération tiroirs vides : Bruno Koné veut contrôler et maitriser toute l’urbanisation du pays

Publié le :

Rapprocher les services du ministère des populations, informer sur les bonnes pratiques à adopter par les usagers et vulgariser les nouvelles réformes adoptées en vue de faciliter et accélérer la délivrance des actes. Tels que l’attestation de concession définitive(Acd), le permis de construire etc. Voilà les objectifs que vise le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu), en initiant les journées portes ouvertes doublées de la caravane de sensibilisation et d’information sur les services dudit ministère.

« Notre présence ici marque la volonté du gouvernement d’être plus proche de vos préoccupations, afin de trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de nos villes. Elle marque également notre volonté de reprendre le contrôle et la maitrise de l’urbanisation de notre pays, dont environ 52% de la population, vit en ville », a précisé le ministre Bruno Nabagné Koné. C’était à l’occasion du lancement de la deuxième édition de cette campagne dénommée : « opération tiroirs vides » le 2 décembre dernier, au foyer des jeunes de Bingerville.

Pour parvenir à la reprise du contrôle et à la maîtrise de l’urbanisation, comme voulu par le ministre Bruno Koné, des mesures ont été prises. Il s’agit du renforcement des capacités des brigades de contrôle urbain et leur présence de plus en plus accrue sur le terrain, en vue de veiller à la conformité des chantiers en cours, sur le territoire du district d’Abidjan et ailleurs. A cet effet, le ministre a rappelé qu’en 2022, son département a effectué 11 425 contrôles de chantiers et 133 démolitions. Et que les équipes sont effectivement renforcées et présentes partout à Abidjan, pour veiller au respect des normes en matière de construction et d’urbanisme.

Outre la commune de Bingerville, cette deuxième édition de la caravane du Mclu va se poursuivre dans les communes de Port-Bouet, Koumassi, Cocody, Grand Bassam et Bonoua jusqu’au 17 décembre 2022.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité