publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Opération tiroirs vides : Bruno Koné veut contrôler et maitriser toute l’urbanisation du pays

Publié le :

Rapprocher les services du ministère des populations, informer sur les bonnes pratiques à adopter par les usagers et vulgariser les nouvelles réformes adoptées en vue de faciliter et accélérer la délivrance des actes. Tels que l’attestation de concession définitive(Acd), le permis de construire etc. Voilà les objectifs que vise le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu), en initiant les journées portes ouvertes doublées de la caravane de sensibilisation et d’information sur les services dudit ministère.

« Notre présence ici marque la volonté du gouvernement d’être plus proche de vos préoccupations, afin de trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de nos villes. Elle marque également notre volonté de reprendre le contrôle et la maitrise de l’urbanisation de notre pays, dont environ 52% de la population, vit en ville », a précisé le ministre Bruno Nabagné Koné. C’était à l’occasion du lancement de la deuxième édition de cette campagne dénommée : « opération tiroirs vides » le 2 décembre dernier, au foyer des jeunes de Bingerville.

Pour parvenir à la reprise du contrôle et à la maîtrise de l’urbanisation, comme voulu par le ministre Bruno Koné, des mesures ont été prises. Il s’agit du renforcement des capacités des brigades de contrôle urbain et leur présence de plus en plus accrue sur le terrain, en vue de veiller à la conformité des chantiers en cours, sur le territoire du district d’Abidjan et ailleurs. A cet effet, le ministre a rappelé qu’en 2022, son département a effectué 11 425 contrôles de chantiers et 133 démolitions. Et que les équipes sont effectivement renforcées et présentes partout à Abidjan, pour veiller au respect des normes en matière de construction et d’urbanisme.

Outre la commune de Bingerville, cette deuxième édition de la caravane du Mclu va se poursuivre dans les communes de Port-Bouet, Koumassi, Cocody, Grand Bassam et Bonoua jusqu’au 17 décembre 2022.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

21 septembre 2023

L'Afrique a besoin d'argent de l’Onu pour combattre le terrorisme, selon le Président angolais

21 septembre 2023

Pour Trump, le problème de Biden n’est pas son âge mais «son incompétence»

21 septembre 2023

New York : Félix Tshisekedi appelle au retrait accéléré de la MONUSCO

21 septembre 2023

Gouvernement collégial .Christian Ntsay : « Il n’y a pas de crise politique à Madagascar… »

21 septembre 2023

Côte d'Ivoire.Infrastructures routières : Un échangeur au grand carrefour de Koumassi dans 23 mois



Fanico

Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état
Emmanuel koffi 13 septembre 2023
S.M.S au Président de la République, Alassane Ouattara
Mandiaye Gaye 3 septembre 2023
La pléthore encore, de candidats à la présidentielle de la République de 2024
Mahoua.S. Bakayoko 26 août 2023
« Quelle est son épreuve ? »

publicité