publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Révision de la liste électorale : Bruno Koné mobilise ses troupes dans la Bagoué

Publié le :

« 2025 se prépare maintenant, car c’est ceux qui sont inscrits qui vont voter, c’est pourquoi je vous invite à vous engager auprès de nos populations, en vue de les aider et les inciter à se faire enrôler sur les listes électorales », a dit Bruno Koné aux secrétaires départementaux et autres animateurs des structures locales du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix(Rhdp). Lesquels ont effectué massivement le déplacement le 25 novembre dernier, à son domicile de Kouto, ville située dans le nord de la Côte d’Ivoire. C’était lors du lancement officiel de la révision de la liste électorale dans la région de la Bagoué ; marquée surtout par l’enrôlement des nouveaux électeurs, que sont les nouveaux majeurs.

Le ministre Bruno Koné, superviseur général du Rhdp pour cette opération d’enrôlement souhaite une participation massive de la population, surtout des nouveaux électeurs, afin de garantir la victoire du parti aux prochaines échéances électorales dans la Bagoué. La population électorale dans la région, s’élève actuellement à 115 866, selon les chiffres de la Commission électorale Indépendante(Cie). Les commissaires politiques locaux auront pour mission lors de cette opération d’enrôlement, de trouver et faire s’enregistrer 41 147 nouvelles personnes dans les départements administratifs de Boundiali, Kouto et Tengrela. Pour y parvenir, le superviseur général leur a conseillé de renforcer les actions de proximité avec les populations pour être plus efficace.

D’autres questions relatives à la vie politique dans la région, ont été abordées au cours de la rencontre avec les commissaires locaux. Notamment la relation avec les adversaires politiques. A ce sujet, Bruno Koné a demandé à ses hôtes de ne pas céder aux provocations. Le député de Kouto-Blésségué en a profité pour réaffirmer sa volonté de vouloir briguer le poste de président du Conseil régional de la Bagoué lors des prochaines élections.

Diomandé Karamoko

Source : Sce Com.




publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité