publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Violences basées sur le genre : Plus deux semaines de campagne pour endiguer le fléau

Publié le :

Ce 25 novembre 2022 a lieu la 32ème édition des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes et des filles. Pendant 16 jours, des actions de sensibilisation, de formation et des dialogues thématiques sur les violences basées sur le genre(Vbg) seront organisés sur l’ensemble du territoire national. Le lancement officiel de cette vaste campagne se tiendra à Daloa, dans la région du Haut Sassandra. « Tous activistes, tous solidaires pour mettre fin aux violences à l’égard des femmes et des filles » : c’est le thème choisi cette année par le gouvernement ivoirien. Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a appelé à la mobilisation collective et à la solidarité de tous, afin d'intensifier la prévention et l'élimination de ce fléau sur toute l’étendue du territoire national, selon une note rendue publique sur le site gouvernemental.

Selon la ministre, la violence à l’égard des femmes et des filles, constitue l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices. Il s’agit des violences physiques, sexuelles et psychologiques. En Côte d’Ivoire, les femmes et les jeunes filles continuent de subir des abus de toute nature. Pour les neuf premiers mois de cette année 2022, le système de collecte nationale a enregistré 5 114 cas de violences de toute nature, tous pris en charge par l’Etat.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité