publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Promotion immobilière : Les travaux d’aménagement d’un site arrêtés pour défaut d’autorisation

Publié le :

L’aménagement de tout espace destiné à une opération immobilière, exige une autorisation préalable que délivre le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu). Voilà une exigence qu’un promoteur a tenté de fouler au pied, en aménageant sans autorisation, un site situé à Abatta dans la commune de Cocody.

Tout est parti d’une alerte lancée par les internautes en mars dernier, interpellant le Mclu sur des travaux d’aménagement en cours à Abatta dans la commune de Cocody. Suite à cette information, le service de la brigade d’investigation et de contrôle urbain du Mclu a dépêché une équipe sur le site en question, en vue de constater les faits. En effet, le maître d’ouvrage n’avait pas d’autorisation délivrée par les services compétents pour faire les travaux d’aménagement sur l’espace. L’équipe de contrôle a aussitôt fait arrêter les travaux, en lui ordonnant de se mettre en règle, avant de poursuivre. Mais, dès que les agents du Mclu ont tourné le dos, les travaux ont repris de plus bel. Sans que le maître d’ouvrage ne tienne compte des injonctions des agents contrôleurs. Le Mclu qui veille au respect des textes en la matière, a dépêché une équipe de la plateforme collaborative de contrôle des constructions sur le site le 18 novembre dernier. Ces agents ont saisi le matériel, et procédé au remorquage des engins de terrassement. Ce qui a finalement contraint le promoteur de cette opération à arrêter ses travaux.


Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité