L’aménagement de tout espace destiné à une opération immobilière, exige une autorisation préalable que délivre le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu). Voilà une exigence qu’un promoteur a tenté de fouler au pied, en aménageant sans autorisation, un site situé à Abatta dans la commune de Cocody.
Tout est parti d’une alerte lancée par les internautes en mars dernier, interpellant le Mclu sur des travaux d’aménagement en cours à Abatta dans la commune de Cocody. Suite à cette information, le service de la brigade d’investigation et de contrôle urbain du Mclu a dépêché une équipe sur le site en question, en vue de constater les faits. En effet, le maître d’ouvrage n’avait pas d’autorisation délivrée par les services compétents pour faire les travaux d’aménagement sur l’espace. L’équipe de contrôle a aussitôt fait arrêter les travaux, en lui ordonnant de se mettre en règle, avant de poursuivre. Mais, dès que les agents du Mclu ont tourné le dos, les travaux ont repris de plus bel. Sans que le maître d’ouvrage ne tienne compte des injonctions des agents contrôleurs. Le Mclu qui veille au respect des textes en la matière, a dépêché une équipe de la plateforme collaborative de contrôle des constructions sur le site le 18 novembre dernier. Ces agents ont saisi le matériel, et procédé au remorquage des engins de terrassement. Ce qui a finalement contraint le promoteur de cette opération à arrêter ses travaux.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . L’échangeur de Koumassi, symbole du partenariat ivoiro-américain
-
Zambie : deux hommes condamnés pour sorcellerie contre le président Hakainde Hichilema
-
Côte d’Ivoire. Quand la Police et le chauffeur ne voient pas le feu de la même couleur
-
Côte d’Ivoire. Médias : Carton jaune du régulateur aux sites d’information illégaux
-
Saveurs béninoises : variations culinaires sur l’akoumin et le gari
-
Côte d’Ivoire. Un accord avec Huawei pour renforcer la digitalisation des services publics du logement
-
Guinée : la campagne pour le référendum constitutionnel bat son plein
-
Côte d’Ivoire. Bagarre, vengeance et meurtre à Koumassi
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-