publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux ans de prison à deux squatteurs pour vol de câbles électriques.

Publié le :

Kouadio koffi et Yaho Afeli Franck ont été condamnés à passer deux ans à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Et pour cause, ils se sont rendus coupables des faits de dégâts volontaires dans la propriété immobilière d'autrui et de vol en réunion portant sur du matériel de construction à Abidjan.

En effet les deux individus âgés de 29 ans chacun, ont été interpellés dans un bâtiment en construction pour y avoir volé des câbles électriques. Le surveillant dudit bâtiment a déclaré à la barre lors du procès des deux prévenus le 21 novembre devant le tribunal d’Abidjan Plateau, que ces derniers avaient arraché les câbles électriques des murs et avaient entassé une partie dans un coin. Et c’est lorsque, Yao Afeli Franck les prenait, qu’il l’a appréhendé. Ce dernier se serait défendu en ces termes : « Je ne suis pas seul à voler. L’autre est dans une des pièces du bâtiment ». C’est ainsi que Kouakou koffi a été à son tour surpris par le surveillant. « Je n’ai pas volé. Moi je dors là-bas » a déclaré Koffi à la barre pour sa défense. Le surveillant expliquera qu’il dormait effectivement dans le bâtiment. Mais ordre lui avait été intimé de partir.

En effet, la plaignante dame Odoupké Akissi devait reprendre la construction de son bâtiment. Elle a donc demandé aux deux prévenus qui le squattaient, depuis un moment de partir. Ce qu’ils n’ont pas fait. Pire, ils ont arraché les câbles électriques qui y étaient installés en vue de les revendre. La propriétaire s’étant rendue compte de la disparition d’une partie de ses câbles, a accentué la surveillance. C’est ainsi que Kouakou Koffi et Yao Afeli Franck ont été appréhendés l’un après l’autre. La procureure pour qui la question sur leur culpabilité dans les faits mis à leur charge, ne se pose plus, a requis à l’encontre des prévenus 36 mois de prison ferme et 500 000 francs d’amende. Après délibération, le juge a estimé que les prévenus méritent 24 mois de prison ferme et 300 000 francs d’amende. La plaignante a estimé son préjudice à 3 818 400 francs. Les prévenus ont été condamnés à lui verser cette somme dès leur sortie de prison.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité