publicité

Societe

Côte d'Ivoire. L’Anelya veut changer le visage du Lycée moderne d’Abengourou

Publié le :

L’Assemblée générale de l’Amicale des anciens du Lycée moderne d’Abengourou (Anelya), a eu lieu le samedi 19 novembre 2022 au Plateau. Cette rencontre avait pour but de faire le bilan à mi-parcours de l’Amicale, et de permettre à ses membres de se retrouver.

Le bilan du bureau exécutif a été jugé satisfaisant, par l’ensemble des membres présents. « Cette AG est un moment de réflexion. Mais aussi un moment de retrouvailles et de fête », a indiqué Gnogbo Gnoleba Jean Claude, président de l’Anelya, élève de la 2e promotion du Lycée moderne d’Abengourou.

Quelques élèves de la 7eme promotion

Faisant le bilan de leurs actions de mai 2021 au 31 octobre 2022, il a indiqué qu’ils ont pu installer, dans le cadre de l’opération d’électrification et de sécurisation de leur Lycée, 25 panneaux solaires sur 75 prévus, et 30 poteaux électriques à double foyers sur 62 au total. « Le reste de ces équipements sera installé avant la fin du mois de novembre. Nous avons pu obtenir également une dotation gouvernementale de 42 millions de Fcfa » a ajouté le président de l’Amicale. Gnogbo Gnoléba précise que toutes ces réalisations, ont été faites par des contributions volontaires.

Pour 2023, L’Anelya compte reconstruire la clôture du Lycée moderne d’Abengourou, bitumer la principale voie d’accès, rouvrir l’internat et doter l’établissement d’une salle multimédia. En plus, un fonds de solidarité sera mis en place pour l’amicale. Enfin, Gnogbo Gnoléba a appelé tous les membres, particulièrement les plus jeunes, à s’impliquer davantage dans la vie de l’Amicale, afin de pouvoir atteindre leurs objectifs. « Notre but est d’entretenir les liens entre les membres, et d’assister notre Lycée. Pour cela, nous allons remobiliser nos membres, afin qu’ils contribuent aux chantiers que nous voulons réaliser », a-t-il déclaré.

Le maire d’Abengourou, Amoikon Banga, élève de la première promotion

Le maire d’Abengourou, Amoikon Banga, élève de la première promotion dudit Lycée, à féliciter le président de l’Anelya et son équipe, pour l’immense travail qu’ils ont abattu. « L’Anelya fait sa part pour apporter un plus à notre Lycée. Nous allons nous aussi, apporter notre appui, à la réalisation de ces projets » a-t-il promis.

Après l’Assemblée générale, les membres de l’Anelya ont partagé un repas, et se sont égaillés en musique. Créé en 1966, le Lycée moderne d’Abengourou est à sa 56e promotion cette année. Notons que l’objectif premier de l’Anelya, est de promouvoir l’unité, le rapprochement et la solidarité entre les anciens élèves de cet établissement.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité