publicité

Societe

Côte d'Ivoire. L’Anelya veut changer le visage du Lycée moderne d’Abengourou

Publié le :

L’Assemblée générale de l’Amicale des anciens du Lycée moderne d’Abengourou (Anelya), a eu lieu le samedi 19 novembre 2022 au Plateau. Cette rencontre avait pour but de faire le bilan à mi-parcours de l’Amicale, et de permettre à ses membres de se retrouver.

Le bilan du bureau exécutif a été jugé satisfaisant, par l’ensemble des membres présents. « Cette AG est un moment de réflexion. Mais aussi un moment de retrouvailles et de fête », a indiqué Gnogbo Gnoleba Jean Claude, président de l’Anelya, élève de la 2e promotion du Lycée moderne d’Abengourou.

Quelques élèves de la 7eme promotion

Faisant le bilan de leurs actions de mai 2021 au 31 octobre 2022, il a indiqué qu’ils ont pu installer, dans le cadre de l’opération d’électrification et de sécurisation de leur Lycée, 25 panneaux solaires sur 75 prévus, et 30 poteaux électriques à double foyers sur 62 au total. « Le reste de ces équipements sera installé avant la fin du mois de novembre. Nous avons pu obtenir également une dotation gouvernementale de 42 millions de Fcfa » a ajouté le président de l’Amicale. Gnogbo Gnoléba précise que toutes ces réalisations, ont été faites par des contributions volontaires.

Pour 2023, L’Anelya compte reconstruire la clôture du Lycée moderne d’Abengourou, bitumer la principale voie d’accès, rouvrir l’internat et doter l’établissement d’une salle multimédia. En plus, un fonds de solidarité sera mis en place pour l’amicale. Enfin, Gnogbo Gnoléba a appelé tous les membres, particulièrement les plus jeunes, à s’impliquer davantage dans la vie de l’Amicale, afin de pouvoir atteindre leurs objectifs. « Notre but est d’entretenir les liens entre les membres, et d’assister notre Lycée. Pour cela, nous allons remobiliser nos membres, afin qu’ils contribuent aux chantiers que nous voulons réaliser », a-t-il déclaré.

Le maire d’Abengourou, Amoikon Banga, élève de la première promotion

Le maire d’Abengourou, Amoikon Banga, élève de la première promotion dudit Lycée, à féliciter le président de l’Anelya et son équipe, pour l’immense travail qu’ils ont abattu. « L’Anelya fait sa part pour apporter un plus à notre Lycée. Nous allons nous aussi, apporter notre appui, à la réalisation de ces projets » a-t-il promis.

Après l’Assemblée générale, les membres de l’Anelya ont partagé un repas, et se sont égaillés en musique. Créé en 1966, le Lycée moderne d’Abengourou est à sa 56e promotion cette année. Notons que l’objectif premier de l’Anelya, est de promouvoir l’unité, le rapprochement et la solidarité entre les anciens élèves de cet établissement.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité