publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Il escroque plusieurs personnes en se faisant passer pour un propriétaire immobilier

Publié le :

Depuis deux jours, B.K R est à la disposition de la justice. Il a été interpellé pour escroquerie et avec en sa possession, une fausse carte de magistrat et de nombreuses autres copies de fausses pièces d'identités, selon une information publiée sur la plateforme police secours. Il se faisait appeler tantôt S. Raphaël, tantôt N'Guessan Kouamé. Il se disait également professeur de mathématique appliquée à l’université Felix Houphouët-Boigny de Cocody.

En effet, Raphael sous ces fausses identités, avait pris le malin plaisir d’arnaquer des honnêtes citoyens à la recherche de maison à louer. Il a fait plusieurs victimes dans la commune de Cocody, précisément à la riviera golf, parmi lesquelles, une expatriée et un ancien ministre.

Le mis en cause et son complice, un homme âgé, qu’il présentait comme son père, se faisaient passer pour des propriétaires de maisons. Ils ciblaient ainsi les maisons inhabitées et les villas meublées. Après avoir fait visiter les lieux aux clients, lui le fils faisait alors louer les appartements à des montants qui varient entre 3 millions et 3,5 millions. Pour mettre les clients encore plus en confiance, il leur remettait un contrat de bail original mais avec un faux titre foncier. Plusieurs personnes ont été ainsi escroquées, puisqu’elles n’ont pas pu avoir accès à l’appartement, une fois qu’elles ont versé l’argent. Le mis en cause disparaissait, avec son complice pour réapparaitre peu de temps après et faire d’autres victimes.

Et celles-ci n’avaient d’autres choix, que de se confier à la police et à la gendarmerie. Plusieurs plaintes y ont donc été portées contre l’escroc et son complice. Les investigations menées par la police, ont permis de l’interpeller avec en sa possession de faux documents. Il attend à présent d’être jugé pour ses actes. Quant au vieil homme, il est encore dans la nature.

Diomandé Karamoko





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité