publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Il escroque plusieurs personnes en se faisant passer pour un propriétaire immobilier

Publié le :

Depuis deux jours, B.K R est à la disposition de la justice. Il a été interpellé pour escroquerie et avec en sa possession, une fausse carte de magistrat et de nombreuses autres copies de fausses pièces d'identités, selon une information publiée sur la plateforme police secours. Il se faisait appeler tantôt S. Raphaël, tantôt N'Guessan Kouamé. Il se disait également professeur de mathématique appliquée à l’université Felix Houphouët-Boigny de Cocody.

En effet, Raphael sous ces fausses identités, avait pris le malin plaisir d’arnaquer des honnêtes citoyens à la recherche de maison à louer. Il a fait plusieurs victimes dans la commune de Cocody, précisément à la riviera golf, parmi lesquelles, une expatriée et un ancien ministre.

Le mis en cause et son complice, un homme âgé, qu’il présentait comme son père, se faisaient passer pour des propriétaires de maisons. Ils ciblaient ainsi les maisons inhabitées et les villas meublées. Après avoir fait visiter les lieux aux clients, lui le fils faisait alors louer les appartements à des montants qui varient entre 3 millions et 3,5 millions. Pour mettre les clients encore plus en confiance, il leur remettait un contrat de bail original mais avec un faux titre foncier. Plusieurs personnes ont été ainsi escroquées, puisqu’elles n’ont pas pu avoir accès à l’appartement, une fois qu’elles ont versé l’argent. Le mis en cause disparaissait, avec son complice pour réapparaitre peu de temps après et faire d’autres victimes.

Et celles-ci n’avaient d’autres choix, que de se confier à la police et à la gendarmerie. Plusieurs plaintes y ont donc été portées contre l’escroc et son complice. Les investigations menées par la police, ont permis de l’interpeller avec en sa possession de faux documents. Il attend à présent d’être jugé pour ses actes. Quant au vieil homme, il est encore dans la nature.

Diomandé Karamoko







publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité