publicité

Sport

Amical : Le Burkina Faso s’impose contre la Côte d’Ivoire (2-1) avec le Capitaine Traoré en pleine forme !

Publié le :

Les Etalons du Burkina Faso ont battu les Eléphants de Côte d’Ivoire ce samedi 19 novembre 2022 en match international amical dans le cadre de la préparation de la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Le match s’est disputé au Grand Stade de Marrakech (Maroc).


La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 se tient en Côte d’Ivoire, pays voisin du Burkina Faso. Pour ce tournoi qui se joue chez le voisin, les Etalons ne veulent pas manquer cette édition. Et pour cela, ils ont déjà entamé les préparatifs des éliminatoires. Pour se préparer, les Etalons recherchaient un adversaire de taille. Sur leur chemin, les Eléphants de Côte d’Ivoire, 9e au classement FIFA.

Entre le Burkina Faso, 10e au classement FIFA et la Côte d’Ivoire, il n’y a pas de match amical. D’où la crainte que l’enjeu ne tue pas le jeu. Ce n’était pas du tout le cas. Les Etalons ont joué sans complexe contre leurs rivaux. Ils sont même les premiers à ouvrir le score. Dès la 11e minute, Dango Ouattara permet aux Etalons de prendre de l’avance.

Edmond Tapsoba redonne l’avantage aux Etalons

Les Ivoiriens ne perdent pas de temps. Ils réussissent l’égalisation grâce à Ibrahim Sangaré, neuf minutes après (20e minute). Les Etalons sont plus offensifs grâce notamment au Capitaine Bertrand Traoré visiblement en forme. L’attaquant de Başakşehir cause des soucis aux défenseurs ivoiriens sur les deux côtés du terrain. Sur une attaque, il est d’ailleurs fauché dans la surface de réparation. Penalty.

Edmond Tapsoba chargé de le tirer ne loupe pas (2-1). Pour les dernières minutes de la première période, les Ivoiriens menés par Serey Dié essaient de rétablir la parité avant la pause. Mais, la bonne organisation défensive des Etalons empêche les Ivoiriens de trouver la faille.

Gustavo Sangaré expulsé

Les Etalons ont terminé la rencontre à 10 avec l’expulsion de Gustavo Sangaré (73e min). Sur l’action suivante, Hervé Kouakou Koffi sort une claquette pour dévier en corner une frappe d’un attaquant ivoirien. Sur le corner, c’est Adama Nagalo qui sort le ballon en corner à nouveau alors que Hervé Koffi était battu.

Cheick Oumar Ouédraogo (latéral gauche) et Adama Nagalo (défenseur central) ont réalisé leur baptême de feu avec les Etalons. Les deux défenseurs ont gagné des points auprès de Hubert Velud en l’absence de Steeve Yago et Issoufou Dayo blessés.

Le sélectionneur français des Etalons Hubert Velud compte cinq victoires en cinq sorties avec les Étalons du Burkina Faso depuis son arrivée en mai 2022.

OUEDRAOGO












publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité