publicité

Politique

« Beaucoup de gens ignorent sérieusement la situation dans laquelle nous nous trouvons » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Publié le :

Le Capitaine Ibrahim Traoré a entamé depuis quelques jours des rencontres avec les forces vives de la Nation. Lors de la rencontre notamment avec les acteurs politiques, selon une vidéo diffusée sur la télévision publique RTB et la Page de la Présidence du Faso, ce 13 novembre 2022, le Président de la transition n’est pas passé par quatre chemins pour dépeindre la situation actuelle du Faso ainsi que les défis qui l’attendent.

« L’avenir de ce pays est aussi entre vos mains. Beaucoup de gens ignorent sérieusement la situation dans laquelle nous nous trouvons », a déclaré le Président Capitaine Ibrahim Traoré.

L’armée a été « politisée, infiltrée », depuis belle lurette, a-t-il dit, malgré que le fait que l’alerte soit lancée aux autorités du pays d’alors, les actes favorables n’ont pas suivi. « Nous combattons et nous observons », a-t-il précisé. Ceci explique cela !

Le tombeur du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a ainsi fait une présentation de la situation nationale. C’est, a insisté le Chef de l’Etat, quand dans les grandes villes, les routes seraient coupées que beaucoup comprendront… Un langage de vérité tout en dénonçant des « intérêts égoïstes » et brossant la souffrance des populations dans certaines zones du pays.

« La responsabilité incombe à tous et à toutes… Le pays n’est pas pauvre, c’est parce qu’on est méchant entre Burkinabè », a fait comprendre le Capitaine Traoré. Et d’ajouter que « nous sommes tous coupables de cette situation ». A l’écouter, la solidarité est en train de disparaitre au Burkina Faso et il urge de le reconnaître et de se serrer les mains… Mais « Inch’Allah, je pense qu’on va y arriver », foi du Président de la transition.

Noufou KINDO



publicité

FIL INFO

8 février 2025

Hadj 2025 au Bénin : Le gouvernement allège le coût

8 février 2025

Mali : 2000 ex-combattants des anciens mouvements alliés de l’État bientôt intégrés dans l’armée

8 février 2025

Crise dans l’Est de la RDC : la CEEAC exige le retrait des troupes rwandaises du territoire congolais

8 février 2025

Pdci-Rda : Tidjane Thiam engage la procédure de renonciation à sa nationalité française

8 février 2025

Trump s’en prend à Biden et poursuit sa croisade contre l’USAID



Fanico

Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024


Annonces
publicité