publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Foncier urbain : Seize procédures validées pour une production rapide des actes administratifs

Publié le :

Dans le cadre des travaux de réingénierie en matière de gestion du foncier urbain et de délivrance des actes administratifs, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), a organisé du 7 au 11 novembre 2022 à Grand-Bassam, un atelier d’examen et de validation des procédures revues restantes.

Au nombre de 16, ces procédures ont fait l’objet de redéfinition et de simplification, de manière à ce que, de par leur application, les services du ministère de la construction parviennent à une production rapide, massive et sécurisée des différents actes administratifs. Toute chose qui caractérise le Système intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU). Lequel vise à accélérer le processus de délivrance des actes administratifs, à sécuriser l’information foncière, et à améliorer l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire.

« Les activités de réingénierie constituent une étape majeure, dans la mise en place du SIGFU. Car, elles permettent d’asseoir les procédures, qui serviront à l’analyse des spécifications fonctionnelles du système ». Le déploiement du SIGFU est prévu sur le Grand Abidjan, et la commune d’Assinie durant deux ans, avec une extension à l’intérieur du pays.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité