publicité

Societe

Qui sont les Gullah ?

Publié le :

Les Gullah sont un groupe ethnique afro-américain qui vit principalement dans la région du Lowcountry des États américains de Géorgie, de Floride, de Caroline du Sud et de Caroline du Nord, dans la plaine côtière et les îles de la mer.


Les Gullah Geechee sont des descendants d'Africains qui ont été enracinés dans les plantations de riz, d'indigo et de coton de Sea Island sur la côte atlantique inférieure. Beaucoup venaient de la région rizicole d'Afrique de l'Ouest. La nature de leur asservissement sur des îles isolées et des plantations côtières a créé une culture unique avec de profondes rétentions africaines qui sont clairement visibles dans les arts, l'artisanat, les habitudes alimentaires, la musique et la langue distinctifs du peuple Gullah Geechee.


Gullah Geechee est une langue créole unique parlée dans les régions côtières de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud, de la Géorgie et de la Floride. La langue Gullah Geechee a commencé comme une forme de communication simplifiée entre des personnes qui parlaient de nombreuses langues différentes, y compris des commerçants européens d'esclaves, des propriétaires d'esclaves et divers groupes ethniques africains. Le vocabulaire et les racines grammaticales proviennent des langues africaines et européennes. C'est la seule langue créole africaine distincte aux États-Unis et elle a influencé le vocabulaire et les modèles de discours traditionnels du Sud.


Source : COMMISSION DU CORRIDOR DU PATRIMOINE CULTUREL GULLAH GEECHEE



publicité

FIL INFO

29 avril 2025

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron veut accroître la pression sur la Russie

29 avril 2025

En visite en RDC, Maxime Prévot souligne la nécessité de mettre l’accent sur un dialogue national inclusif

29 avril 2025

Forum "Invest in Denguélé": 559,7 milliards de FCFA d’intentions d’investissement captées par le Cepici

29 avril 2025

Mali : L’ambassade de la chine fait don de 2 millions de dollars américain contre l’insécurité alimentaire

29 avril 2025

Iles Eparses : la souveraineté de Madagascar ne serait pas une priorité, selon Macron



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité