publicité

Politique

Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique :L’accréditation des médias

Publié le :

Date limite des demandes d’accréditation des médias : le 17 novembre à 17h30, heure de la côte Est des États-Unis.

Comme annoncé précédemment, le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique rassemblera des leaders de l’ensemble du continent africain à Washington du 13 au 15 décembre 2022. Il témoignera de l’engagement durable des États-Unis envers l’Afrique et soulignera l’importance des relations entre les États-Unis et l’Afrique et d’une coopération accrue sur des priorités mondiales communes. Le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique s’appuiera sur des valeurs communes pour mieux favoriser une nouvelle dynamique économique ; renforcer l’engagement des États-Unis et de l’Afrique en faveur de la démocratie et des droits humains ; atténuer l’impact de la COVID-19 et des futures pandémies ; travailler en collaboration pour renforcer la santé régionale et mondiale ; promouvoir la sécurité alimentaire ; faire progresser la paix et la sécurité ; répondre à la crise climatique ; et amplifier les liens avec la diaspora. Le sommet entend réunir les gouvernements africains, la société civile, les communautés de la diaspora partout aux États-Unis et le secteur privé, sur la voie d’une vision commune pour l’avenir des relations américano-africaines.

Synthèse et sécurité

Le sommet se déroule principalement au Walter E. Washington Convention Center, à Washington, d’autres événements officiels du sommet étant programmés dans plusieurs autres lieux de la région de Washington du 13 au 15 décembre 2022. Pour accéder à tout événement du sommet, tous les représentants des médias devront présenter une accréditation délivrée par l’événement, quelle que soit l’identification fédérale ou officielle existante. En raison d’importantes limitations de capacité, la plupart des opportunités de couverture du sommet seront réservées à un groupe dont les participants seront sélectionnés par les délégations individuelles présentes. L’approbation de l’accréditation des médias permettra l’accès au Centre international des médias mais ne garantit pas l’accès aux événements spécifiques du sommet.

Des détails supplémentaires concernant la sécurité, la collecte des accréditations, la logistique d’arrivée et les heures d’ouverture/arrangements prédéfinis seront transmis aux médias accrédités.

Accréditation et accès

Tous les représentants des médias souhaitant couvrir le sommet ou accéder au site doivent justifier à cet effet d’une accréditation média. Les médias intéressés doivent demander une accréditation au plus tard le 17 novembre à 17h30, heure de la côte Est des États-Unis. Accédez au formulaire de demande d’accréditation ici. Nous encourageons tous les organes de presse à s’assurer de demander une accréditation pour un personnel/des correspondants supplémentaires en cas d’imprévus (par exemple, maladie, changement d’affectation, etc.). Aucune exception tardive ou de dernière minute ne sera autorisée.

Des photographies numériques de type « passeport » (claires, en couleur et récentes) sont requises pour la demande et doivent avoir des dimensions minimales de 120 pixels x 150 pixels/150 dpi. Le formulaire de candidature doit être transmis avec un fichier image pour assister au sommet. Le fond de la photo doit être uni – blanc/gris recommandé – et le port de chapeaux ou couvre-chefs n’est pas autorisé. Nous vous demandons de ne pas télécharger d’images numérisées de documents réels (par exemple des passeports/permis de conduire). La candidature demande également des informations personnelles supplémentaires (par exemple le nom légal complet, la date de naissance, le genre, le numéro d’identification nationale ou de passeport, la ville de résidence, etc.). Ces champs seront obligatoires et tous les champs obligatoires doivent être remplis avant de soumettre votre formulaire (tous les champs obligatoires seront délimités par une ligne ROUGE).

Veuillez noter que la soumission d’une demande ne garantit ni ne constitue une approbation, et l’accréditation en vue de l’accès au sommet est indépendante du processus de visa nécessaire pour voyager aux États-Unis. L’approbation d’un visa ne garantit pas l’accréditation au sommet, ni vice-versa.

Toute organisation accréditant plus de dix (10) personnes au sommet doit s’adresser à Summitmedia@state.gov avant le 4 novembre pour disposer d’un compte « Organisateur inscrit » afin de faciliter le processus d’accréditation de son organisation.

Programme et opportunités de couverture

Les représentants des médias doivent prévoir diverses opportunités médiatiques au niveau des hauts responsables, à compter de 8h00 et jusqu’à 17h00 heure de la côte Est des États-Unis chaque jour les 13, 14 et 15 décembre. Les délégations participantes peuvent planifier des opportunités médiatiques informelles ou formelles pendant toute la durée du sommet.

En outre, nous prévoyons que plusieurs événements parallèles non officiels auront lieu en marge de l’ordre du jour du sommet, programmés par une large gamme d’organisateurs de la société civile ou à but non lucratif non affiliés au gouvernement des États-Unis. L’accès de la presse et la couverture de chacun de ces événements, ainsi que de tout événement tiers se déroulant à Washington, sont à la discrétion des organisateurs de ceux-ci, auxquels il convient de s’adresser directement pour toute question logistique ou éditoriale.

Le Forum des affaires États-Unis-Afrique (USABF), un pilier central du sommet, se tiendra le deuxième jour. Ce Forum réunira des chefs d’entreprise et de gouvernements pour promouvoir des partenariats mutuellement bénéfiques afin de créer des emplois et de stimuler une croissance inclusive et durable des deux côtés de l’Atlantique. Le Forum des affaires États-Unis-Afrique 2022 est organisé par le département du Commerce des États-Unis, la Chambre de commerce des États-Unis et le Corporate Council on Africa, en partenariat avec l’initiative Prosper Africa. L’USABF proposera une salle des marchés, organisée par Prosper Africa, où les entreprises et les investisseurs américains et africains annonceront de nouveaux engagements et des accords élargis toutes les heures pour un public constitué des plus grands organes de presse américains, africains et internationaux.

Pour toute demande d’entretiens pour la télévision et la presse écrite avec des représentants du gouvernement américain ou des porte-parole du département d’État en langue arabe, française ou portugaise, les représentants des médias peuvent écrire à PAMediaRequests@state.gov.

Centre international des médias (IMC), HostTV

Les États-Unis mettront à disposition un centre international des médias (IMC) sur place, composé d’un espace de travail public et de postes de diffusion en direct/plateaux de télévision. Les postes de travail sont disponibles sans frais dans l’ordre d’arrivée, et comprendront un accès Internet sans fil gratuit et des prises électriques (norme nord-américaine de 120 V).

Des services supplémentaires au-delà de ceux fournis gratuitement (par exemple, l’internet haut débit filaire/sans fil, espace d’entretien réservable à l’heure, alimentation électrique supplémentaire ou espace de travail personnalisé) seront disponibles moyennant un paiement à l’achat via la carte des tarifs des services multimédias. Inscrivez-vous pour acheter des services supplémentaires, la date limite pour les commandes de cartes des tarifs est le 28 novembre.

Les organes de presse souhaitant se renseigner sur les lieux de diffusion en direct ou non, ou la disponibilité de stationnement pour les véhicules de transmission en direct doivent utiliser la carte des tarifs des services médias au plus tard le 28 novembre 2022 ; le formulaire de carte de tarifs demande aux organisations d’indiquer le type de véhicule et sa longueur. En raison des restrictions de sécurité, les camions satellites devront rester garés pendant la nuit pendant toute la durée du sommet.

HostTV : Les États-Unis mettront gratuitement à disposition des vidéos et des images fixes des événements publics du sommet, y compris les opportunités de réunion du Sommet des dirigeants au format « clean » (pas de graphiques/chyrons) NTSC 1080i. Les événements HostTV seront diffusés en direct et disponibles en téléchargement.

Hébergement

Les États-Unis ne fournissent pas d’hébergement aux médias participant au sommet, et tous les hébergements doivent être obtenus de manière indépendante. Compte tenu du nombre de délégations présentes, nous encourageons les médias présents à réserver un logement.

COVID-19 : exigences en matière de tests et de vaccination

Tous les participants accédant au sommet sont soumis aux exigences en matière de COVID-19. Les directives sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution des conditions de santé locales ou selon les recommandations des autorités sanitaires. Des informations détaillées sur les exigences de test COVID-19 à Washington et les exigences de vaccination pour participer au sommet seront transmises aux médias approuvés très bientôt.

Visas et douanes

Il est fortement recommandé aux journalistes qui envisagent de se rendre aux États-Unis pour le sommet de commencer le processus de demande de visa dès que possible, quel que soit le processus d’accréditation. Comme indiqué précédemment, l’approbation des visas ne garantit pas l’accréditation, ni vice-versa. Des informations supplémentaires sur les visas pour les journalistes en déplacement dans le cadre d’une délégation officielle peuvent être envoyées par courrier électronique au Bureau du chef du protocole à l’adresse Summitmedia@state.gov .

Tous les journalistes couvrant le sommet qui ne sont pas citoyens américains, ou qui n’ont pas actuellement l’autorisation de travailler aux États-Unis, doivent avoir un visa approprié pour s’y rendre. Pour beaucoup, il s’agira d’un visa non-immigrant « I ». Le programme d’exemption de visa ne couvre pas les personnes venant aux États-Unis pour travailler, même pour une courte période. Il ne s’applique pas non plus aux personnes voyageant avec des passeports diplomatiques. Veuillez consulter http://travel.state.gov pour en savoir plus.

Matériel des médias : Les journalistes qui apportent du matériel (de l’extérieur des États-Unis) au sommet doivent obtenir un cautionnement d’importation temporaire (TIB) ou un carnet ATA. Des informations supplémentaires concernant le TIB ou le Carnet ATA sont disponibles en ligne auprès du département de la Sécurité intérieure ou de la Chambre de commerce internationale.

Questions supplémentaires, demandes techniques et coordonnées

Veuillez écrire à Summitmedia@state.gov pour toute demande en matière de logistique des médias. Pour des demandes d’organes de presse plus générales concernant le sommet, veuillez contacter AF-Press@state.gov




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité