publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Zimbabwe

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 3 novembre 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec son homologue zimbabwéen, S.E.M. Emmerson Mnangagwa. 

Les deux Chefs d'État ont fait un tour d'horizon de la situation de leurs pays, du continent africain et des questions internationales, et ont souligné la nécessité de renforcer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Zimbabwe. Le Président Emmerson Mnangagwa s’est dit impressionné par les progrès remarquables accomplis par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années. Pour terminer, le Chef de l’Etat zimbabwéen a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour la qualité de l’accueil qui lui a été accordé ainsi qu’à sa délégation. 

Le Président de la République a également échangé, au cours de la matinée, avec le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), M. Abdoulaye Diop. Le fonctionnement de l'Union et de la Commission, les questions d'ordre institutionnel et les perspectives de renforcement de l'intégration régionale, ont été au cœur des échanges. Le Président de la Commission de l’UEMOA a salué le leadership du Président Alassane Ouattara et l’a remercié pour son soutien et son importante contribution à la bonne marche de l’Union et au processus d’intégration régionale. Notons qu’en début d’après-midi, le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la VicePrésidente du Liberia, Mme Jewel Taylor, sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Liberia.



publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité