publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Zimbabwe

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 3 novembre 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec son homologue zimbabwéen, S.E.M. Emmerson Mnangagwa. 

Les deux Chefs d'État ont fait un tour d'horizon de la situation de leurs pays, du continent africain et des questions internationales, et ont souligné la nécessité de renforcer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Zimbabwe. Le Président Emmerson Mnangagwa s’est dit impressionné par les progrès remarquables accomplis par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années. Pour terminer, le Chef de l’Etat zimbabwéen a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour la qualité de l’accueil qui lui a été accordé ainsi qu’à sa délégation. 

Le Président de la République a également échangé, au cours de la matinée, avec le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), M. Abdoulaye Diop. Le fonctionnement de l'Union et de la Commission, les questions d'ordre institutionnel et les perspectives de renforcement de l'intégration régionale, ont été au cœur des échanges. Le Président de la Commission de l’UEMOA a salué le leadership du Président Alassane Ouattara et l’a remercié pour son soutien et son importante contribution à la bonne marche de l’Union et au processus d’intégration régionale. Notons qu’en début d’après-midi, le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la VicePrésidente du Liberia, Mme Jewel Taylor, sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Liberia.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité