publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Bruno Koné et ses agents célèbrent la fraternité autour du ballon rond

Publié le :

La deuxième édition du tournoi de Maracana des agents du ministère de la Construction, tenue le samedi 29 octobre 2022 le complexe sportif Agora de Koumassi, a réuni près de 2000 participants venues de l’ensemble des directions, services rattachés et structures déconcentrées d’Abidjan et de l’intérieur du pays.


Le Ministre Bruno Nabagné Koné, parrain naturel de l’activité a reçu un accueil plus que chaleureux de la part de ses agents, visiblement heureux de pouvoir communier avec leur patron dans ce cadre extra professionnel. Le ministre n’a pas boudé son plaisir et a tenu à encourager ses collaborateurs à faire de la pratique du sport une activité quotidienne pour dit-il : « continuer à être en bonne santé et à être des agents plus efficaces et plus performants pour le ministère et pour le bénéfice des usagers ». Bruno Koné a également félicité les organisateurs de ce tournoi avec à leur tête le président de la Mutuelle Générale des Agents de Construction (MUGEAC), monsieur Coulibaly Ousmane, pour leurs efforts constants en faveur du renforcement de la cohésion entre les employés du Mclu.


Répondant à l’appel du président du comité d’organisation de cette « fête de la fraternité et de la cohésion », les travailleurs du ministère de la construction, du Logement et de l’Urbanisme ont déferlé sur l’espace Agora dès les premières heures de cette journée du samedi, pour prendre une part active au tournoi de Maracana et aux autres activités au programme. A ce propos, ce sont au total 16 équipes masculines et 4 féminines qui se sont affrontées durant ces compétitions qui ont vu la victoire finale des deux formations (hommes et femmes) venues du Guichet Unique du Foncier. Les vainqueurs ont reçu leurs trophées des mains des différentes autorités du ministère de la construction (directeur de cabinet, directeurs et chefs de service…) qui ont durant toute la journée été aux côtés de leurs collaborateurs.

Le clou de la journée a été l’affaire du groupe Zouglou VDA, qui a gratifié l’assistance d’un concert live de haute volée.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité