publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Bruno Koné et ses agents célèbrent la fraternité autour du ballon rond

Publié le :

La deuxième édition du tournoi de Maracana des agents du ministère de la Construction, tenue le samedi 29 octobre 2022 le complexe sportif Agora de Koumassi, a réuni près de 2000 participants venues de l’ensemble des directions, services rattachés et structures déconcentrées d’Abidjan et de l’intérieur du pays.


Le Ministre Bruno Nabagné Koné, parrain naturel de l’activité a reçu un accueil plus que chaleureux de la part de ses agents, visiblement heureux de pouvoir communier avec leur patron dans ce cadre extra professionnel. Le ministre n’a pas boudé son plaisir et a tenu à encourager ses collaborateurs à faire de la pratique du sport une activité quotidienne pour dit-il : « continuer à être en bonne santé et à être des agents plus efficaces et plus performants pour le ministère et pour le bénéfice des usagers ». Bruno Koné a également félicité les organisateurs de ce tournoi avec à leur tête le président de la Mutuelle Générale des Agents de Construction (MUGEAC), monsieur Coulibaly Ousmane, pour leurs efforts constants en faveur du renforcement de la cohésion entre les employés du Mclu.


Répondant à l’appel du président du comité d’organisation de cette « fête de la fraternité et de la cohésion », les travailleurs du ministère de la construction, du Logement et de l’Urbanisme ont déferlé sur l’espace Agora dès les premières heures de cette journée du samedi, pour prendre une part active au tournoi de Maracana et aux autres activités au programme. A ce propos, ce sont au total 16 équipes masculines et 4 féminines qui se sont affrontées durant ces compétitions qui ont vu la victoire finale des deux formations (hommes et femmes) venues du Guichet Unique du Foncier. Les vainqueurs ont reçu leurs trophées des mains des différentes autorités du ministère de la construction (directeur de cabinet, directeurs et chefs de service…) qui ont durant toute la journée été aux côtés de leurs collaborateurs.

Le clou de la journée a été l’affaire du groupe Zouglou VDA, qui a gratifié l’assistance d’un concert live de haute volée.




publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité