publicité

Economie

Bruno Koné « vend » la Côte d’Ivoire aux patrons d’entreprises

Publié le :

En marge des activités du forum annuel des entrepreneurs, CGECY ACADEMY 2022, qui a refermé ses portes le vendredi 28 octobre dernier, le ministre de la construction du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné a participé à deux importants panels de discussions avec ses homologues ministres en charge des villes de la sous-région et des représentants locaux de collectivités territoriales, dont le ministre gouverneur Beugré Manbé.


Le premier forum d’échanges qui avait pour thème : « quels partenariats entre le secteur privé et les élus locaux pour une urbanisation maîtrisée et durable », a permis au ministre de la construction d’étayer de façon précise sa vision pour un partenariat gagnant entre les investisseurs privés et les dirigeants des capitales africaines. Il n’a pas manqué d’insister sur les nombreux potentiels des villes ivoiriennes en particulier et a de ce fait inviter les bailleurs de fonds à saisir ces opportunités qui s’offrent à eux en Côte d’Ivoire.


La seconde tribune d’échanges, qui a enregistré la participation du premier ministre Patrick Achi et d’autres membres du gouvernement ainsi que d’une forte délégation du patronat français, a porté sur le thème : « investir en Côte d’Ivoire ». Avec ses collègues Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l’économie numérique, Souleymane Diarrassouba, ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Bruno Koné a, entre autres sujets débattus, promu la destination Côte d’Ivoire à travers les opportunités d’investissements relatives aux domaines de l’urbanisme et de la Construction. « Nous comptons sur vous pour prendre votre place dans la mise en œuvre de tous les grands projets initiés l’état de Côte d’Ivoire en ce qui concerne les secteurs de la rénovation urbaine et de la construction de masse de logements … » a-t-il plaidé s’adressant aux chefs d’entreprises venus massivement prendre part à cette 10e édition de la CGECY ACADEMY. 

Sercom


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité