Une fois de plus Éric Taba a fait parler son cœur en faveur des femmes. Le 29 octobre, il a permis à plusieurs centaines de femme de la commune de Cocody de se faire dépister du cancer du sein et du col de l’utérus. A cet effet les mères et jeunes filles ont été invitées à se rendre dans dix points de dépistage, au sein de dix quartiers différents, de ladite commune, que le chef du protocole du Président Alassane Ouattara a mis à leur disposition. Mme Marina Joëlle Bah, présidente de l’association « Dame d’honneur international » qui a fait de la lutte contre le cancer du sein son cheval de bataille, a donc encouragé les femmes de la commune à travers sa structure, à profiter de cette offre en se faisant dépister massivement. « On peut guérir du cancer quand c’est dépister tôt », a-t-elle déclaré. Le Dr Ehui Bernard qui dirigeait l’équipe de dépistage, a émis le vœu d’atteindre le nombre de 2000 femmes dépistées au cours de cette séance. « J’ai accepté d’accompagner toutes ces mamans. C’est notre petite contribution aux activités de sensibilisation et de lutte contre le cancer, qui marquent ce mois d’octobre rose, », a déclaré l’ambassadeur Eric Taba.
Bien avant, dans la matinée, il avait répondu à l'appel de l'union des femmes vaillantes du lycée technique à Cocody. Des femmes des trois cités de ce lycée et environs, ont organisé l’opération « ma cité propre », qui consiste à nettoyer et balayer, leur environnement, afin de rendre leur cité plus attractive. Le chef de protocole du Président de la République y est arrivé les bras chargés de brouettes, de pelles et de tronçonneuses. Un geste qui est allé droit au cœur de ces femmes vaillantes, avec à leur tête Mme Dié Odile, qui n’a pas caché sa joie. Elle a vivement exprimé toute la gratitude de son organisation au donateur pour son soutien.
Eric Taba a par la suite mis le cap sur Angré huitième tranche dans l’après-midi, où il a été reçu par le chef de province de la haute chefferie traditionnelle Gouro, Botti Bi Zoro Boniface, à son domicile. Cette visite s'inscrivait dans le cadre d'une série de rencontres fraternelles qu’il a décidé d’entreprendre avec les différentes communautés de la commune de Cocody.
Ce samedi donc, ce sont une vingtaine de chefs de communauté Gouro qui se sont déplacés pour le recevoir au domicile de leur chef central. Les hôtes lui ont traduit leur reconnaissance et ont promis de le soutenir dans toutes ses actions. Le 3 novembre, il prévoit de rencontrer les chefs de la communauté Bété de la commune de Cocody.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-





