Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 27 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER. Le Chef de l’Etat s’est dit heureux de recevoir, à Abidjan, le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), une Institution qui accompagne notre pays dans son développement.
En témoigne son soutien financier au Plan National de Développement (PND) à hauteur de plus de 2 milliards de dollars US. Le Président de la BID, Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER, a, pour sa part, dit sa joie et sa fierté de rencontrer à nouveau le Président Alassane OUATTARA, et surtout d’échanger avec lui sur la coopération entre la BID et la Côte d’Ivoire.
Il a souligné que les perspectives sont bonnes, d’autant que l’Institution financière islamique a plus de 56 projets actuellement en cours de développement et d’exécution en Côte d’Ivoire et que, par ailleurs, elle accompagne la mise en œuvre du PND (2021- 2025) avec un soutien financier de 2,1 milliards de dollars US. Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER a révélé que la BID, dans le cadre du Plan National de Développement, met l’accent sur les secteurs à impact direct, à savoir, la santé, l’éducation et les infrastructures. Pour terminer, le Président de la BID a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité et le niveau de la coopération de son Institution avec la Côte d’Ivoire.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-





