publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 27 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER. Le Chef de l’Etat s’est dit heureux de recevoir, à Abidjan, le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), une Institution qui accompagne notre pays dans son développement.

 En témoigne son soutien financier au Plan National de Développement (PND) à hauteur de plus de 2 milliards de dollars US. Le Président de la BID, Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER, a, pour sa part, dit sa joie et sa fierté de rencontrer à nouveau le Président Alassane OUATTARA, et surtout d’échanger avec lui sur la coopération entre la BID et la Côte d’Ivoire.

 Il a souligné que les perspectives sont bonnes, d’autant que l’Institution financière islamique a plus de 56 projets actuellement en cours de développement et d’exécution en Côte d’Ivoire et que, par ailleurs, elle accompagne la mise en œuvre du PND (2021- 2025) avec un soutien financier de 2,1 milliards de dollars US. Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER a révélé que la BID, dans le cadre du Plan National de Développement, met l’accent sur les secteurs à impact direct, à savoir, la santé, l’éducation et les infrastructures. Pour terminer, le Président de la BID a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité et le niveau de la coopération de son Institution avec la Côte d’Ivoire.



publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité