publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président Mahamadou Issoufou, Président du Panel de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel

Publié le :

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président Mahamadou Issoufou, Président du Panel de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce lundi 24 octobre 2022, avec le Président Mahamadou Issoufou, Président du Panel de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel. L’entretien a porté essentiellement sur la mission de sécurité et de développement confiée par le Secrétaire Général des Nations Unies au Président Mahamadou Issoufou en rapport avec l’Union Africaine, la CEDEAO et le G5 Sahel. Il s’agit, selon le Président Issoufou, d’une mission d’évaluation dans le domaine de la sécurité et du développement dans l’espace du Sahel Géopolitique où existent les menaces des organisations terroristes et criminelles.

 Pour le Président du Panel de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel, tous les pays de cet espace sont confrontés non seulement au défi sécuritaire mais également à d’autres défis, notamment climatique, démographique, humanitaire et de développement économique et social. Pour faire face à ces défis, qui ont nécessité la mise en place de stratégies de la part des Etats concernés et de leurs partenaires, le Président Mahamadou Issoufou a décidé de faire une évaluation de l’ensemble de ces stratégies et de faire des propositions et recommandations. Dans ce cadre, il a sollicité le soutien du Président Alassane Ouattara pour la réussite de cette mission.

 Pour terminer, le Président du Panel de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour avoir accepté de lui apporter son soutien.Notons que la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro, le Ministre, Conseiller Spécial à la Présidence de la République, M. Ally Coulibaly, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré-Koné, ont pris part à cet entretien.



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité