publicité

Economie

Africa Summit du Financial Time : Félix Tshisekedi s’exprime ce mardi à Londres sur l’investissement en Afrique et en RDC

Publié le :

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, s’exprime, ce mardi 18 octobre à Africa Summit du Financial Time à Londres, sur l’investissement en Afrique et en RDC.

Le Chef de l’Etat congolais est l’invité d’honneur et principal orateur à ce forum.

Ce sommet londonien, premier d’Europe et troisième au monde après New-York et Hongkong, rapporte l’Agence congolaise de presse, est le rendez-vous annuel des investisseurs intéressés à l’Afrique.

Spécialisé sur les matières premières minérales, ce cadre de business rassemble des opérateurs économiques désireux de connaître le présent et l’avenir du monde pour investir aux bons endroits et au bon moment.

L’agenda du Président Félix Tshisekedi, qui passera 48 heures à Londres, prévoit une rencontre avec le Premier ministre Britannique, Mme Truss, et des échanges notamment avec des investisseurs et les dirigeants de la chambre de commerce et d’industrie du Royaume-Uni.

Organisé sous le thème : « Investir en Afrique », le sommet réunira des délégations de haut niveau de gouvernements, d'entreprises, de décideurs politiques et d'investisseurs.

Le Sommet délibérera sur l'impact de la pandémie de COVID-19 et de la guerre en Ukraine, la préparation de la COP27 en Égypte, la manière dont les économies africaines définissent leurs priorités dans les secteurs de l'énergie, des transports, de la fabrication et autres.

Le forum évoquera aussi la manière dont la zone de libre-échange continentale africaine modifie l'environnement des investissements sur le continent.

Radiookapi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité