publicité

Economie

Africa Summit du Financial Time : Félix Tshisekedi s’exprime ce mardi à Londres sur l’investissement en Afrique et en RDC

Publié le :

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, s’exprime, ce mardi 18 octobre à Africa Summit du Financial Time à Londres, sur l’investissement en Afrique et en RDC.

Le Chef de l’Etat congolais est l’invité d’honneur et principal orateur à ce forum.

Ce sommet londonien, premier d’Europe et troisième au monde après New-York et Hongkong, rapporte l’Agence congolaise de presse, est le rendez-vous annuel des investisseurs intéressés à l’Afrique.

Spécialisé sur les matières premières minérales, ce cadre de business rassemble des opérateurs économiques désireux de connaître le présent et l’avenir du monde pour investir aux bons endroits et au bon moment.

L’agenda du Président Félix Tshisekedi, qui passera 48 heures à Londres, prévoit une rencontre avec le Premier ministre Britannique, Mme Truss, et des échanges notamment avec des investisseurs et les dirigeants de la chambre de commerce et d’industrie du Royaume-Uni.

Organisé sous le thème : « Investir en Afrique », le sommet réunira des délégations de haut niveau de gouvernements, d'entreprises, de décideurs politiques et d'investisseurs.

Le Sommet délibérera sur l'impact de la pandémie de COVID-19 et de la guerre en Ukraine, la préparation de la COP27 en Égypte, la manière dont les économies africaines définissent leurs priorités dans les secteurs de l'énergie, des transports, de la fabrication et autres.

Le forum évoquera aussi la manière dont la zone de libre-échange continentale africaine modifie l'environnement des investissements sur le continent.

Radiookapi




publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité