publicité

Sport

Tour préliminaire. LDC-Coupe CAF: L’Asec éliminée, Gagnoa qualifié

Publié le :


Battue 1-0 à domicile, lors du match aller du second tour des préliminaires de la Ligue des Champions, l’Asec d’Abidjan se devait de refaire son retard le dimanche 16 octobre 2022, et prendre le meilleur sur le Horoya de Guinée.

Dominateur, les protégés de Julien Chevalier ouvrent le score à la 73e minute de jeu, sur une frappe de Kramo Aubin, à l’entrée de la surface de réparation. Les Matakams pressent et obtiennent l’égalisation à la 91e minute, grâce à une tête imparable de Mohamed Lamine Fofana, qui réceptionne un ballon venu de la droite de la défense des Mimos.

Comme l’année dernière, l’Asec d’Abidjan ne disputera pas la phase de poule de la Ligue des Champions. Les Jaune-et-Noir rejoignent la Coupe CAF. Dans cette compétition, le Sporting Club de Gagnoa, vainqueur de la J.S. Essaouira d’Algérie, à l’aller 1-0 à Yamoussoukro, a arraché sa qualification le samedi dernier, pour la phase de cadrage, après un nul blanc zéro but partout.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 juillet 2025

Trump promet le retour du sucre de canne dans le Coca-Cola américain

17 juillet 2025

RDC : plus d’un million d’élèves attendus ce jeudi au TENASOSP

17 juillet 2025

Les Sénégalais de l’extérieur à l’honneur : La Journée nationale de la Diaspora sera célébrée 17 décembre

17 juillet 2025

La France refuse d’acheter des armes américaines pour l’Ukraine

17 juillet 2025

Plaques fantaisistes : La police et des volontaires de la Dgttc passent à l’offensive



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité