publicité

Societe

Afrique-Canada. Un salon pour promouvoir l’immigration légale et l’investissement

Publié le :

La cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Salon Afrique Canada d’immigration et d’investissement (SACII), a eu lieu le jeudi 13 octobre 2022 à Abidjan Cocody. Selon Didier Konan, le président d’Akwaba Community, le SACII vise à créer un pont entre l’Afrique francophone et le Canada, en matière d’immigration et d’investissement. « Au cours de ce salon, il sera question de fournir la bonne information, sur les différentes options d’immigration vers le Canada, et de présenter aux investisseurs canadiens et de la diaspora, les opportunités d’affaires en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire », souligne-t-il.

M. Konan a par ailleurs indiqué qu’il s’agira lors de cette rencontre, de mettre les candidats à l’immigration en relation avec les organisations d’insertion socioprofessionnelles canadiennes (organismes, régions, entreprises, collèges et universités), et de créer un espace d’échange entre les investisseurs canadiens et africains, afin qu’ils s’imprègnent des atouts du Canada et de l’Afrique.

Pour l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, l’immigration légale peut créer des opportunités d’investissements gagnantes gagnantes entre l’Afrique et le Canada.

Créée en 2017 à Toronto au Canada, Akwaba Community est une association à but non lucratif ayant pour objectif de défendre les causes des Africains francophones au Canada.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité