publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Affecté au Liban : Le Nonce Apostolique fait ses adieux à Alassane Ouattara

Publié le :

En fin de mission, le Nonce Apostolique Mgr Paolo Borgia, s’est entretenu le mardi 11 octobre 2022 au Palais présidentiel avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Partir d’un pays est toujours un peu difficile. Parce qu’on y laisse des amitiés et des situations qu’on a aimées. Mais, je reste en dépit de tout, un soldat au service de l’Église catholique », a déclaré le représentant du Saint-Siège, à sa sortie d’audience.

Pour le Nonce Apostolique, cette visite a mis en exergue l’excellence et la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège. Il a fait savoir que cet entretien s’inscrit dans le prolongement de cette relation.

Cet échange a permis également d’aborder plusieurs questions chères aux deux Etats, notamment le développement humain intégral, le bien-être et la paix.

Notons que cette rencontre intervient après une visite officielle du Président de la République au Vatican les 15, 16 et 17 septembre dernier, au cours de laquelle il a échangé avec le Pape François.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité