publicité

Focus2

Le Capitaine Traoré à l’endroit des manifestants : « Je vous exhorte à nous faire confiance »

Publié le :

Les nouvelles autorités ont invité l’ensemble des manifestants à libérer les voies publiques, de s’abstenir de détruire tout bien public ou privé et de respecter les libertés des autres, le mardi 4 octobre 2022. Cet énième appel du nouvel homme fort du pays semble entendu. Les différentes voies notamment à Ouagadougou sont dégagées dans la matinée de ce 5 octobre et la plupart des commerces ont rouvert…


Le Président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), assurant la gestion des affaires courantes de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a remercié l’ensemble des manifestants pour leur mobilisation et différents messages d’encouragement et de soutien.

« Vos différents messages ont été entendus et guideront nos actions durant cette transition. Je vous exhorte à nous faire confiance afin que nous puissions ensemble relever les multiples défis auxquels notre pays fait face », a-t-il lancé.


Depuis le vendredi 30 septembre 2022, plusieurs manifestations spontanées ont été organisées dans différentes villes du pays, soit pour soutenir le nouveau régime, soit pour désapprouver la venue de la mission de la CEDEAO à Ouagadougou ou encore désapprouver la politique française au Burkina Faso.

Cet énième appel du nouvel homme fort du pays semble entendu. Les différentes voies notamment à Ouagadougou sont dégagées dans la matinée de ce 5 octobre et la plupart des commerces ont rouvert. En rappel, malgré l’appel du Capitaine Traoré à ne pas perturber l’arrivée de la mission de la CEDEAO, plusieurs manifestants ont pris d’assaut les différentes artères notamment de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso pour exprimer leur mécontentement.




publicité

FIL INFO

26 février 2025

Afrobasket Angola 2025 : La Côte d’Ivoire qualifiée avec panache

26 février 2025

Bénin : Talon désavoue les apôtres du 3è mandat

26 février 2025

Côte d’Ivoire : La HACA condamne la diffusion de contenus illicites sur les réseaux sociaux

26 février 2025

Guerre dans l’Est : le Royaume-Uni suspend son aide financière au Rwanda

26 février 2025

Mali : l’AES prépare le dialogue avec la Cédéao



Fanico

Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024


Annonces
publicité