publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Can 2023 : François Amichia rassure que les infrastructures seront prêtes à temps

Publié le :

Le président du Comité d'organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 François Albert Amichia, a déclaré le jeudi 29 septembre 2022, que l'ensemble des infrastructures sportives et non sportives seront prêtes, entre la fin de l'année 2022 et le premier trimestre de 2023.

S'exprimant dans les locaux du Groupe Fraternité Matin dont il était l’Invité des rédactions, le ministre François Albert Amichia a expliqué que l'engagement du Cocan au respect du délai émane de la volonté du Chef de l'Etat Alassane Ouattara. « Le Président de la République, nous a instruit de faire en sorte que toutes les infrastructures soient prêtes, comme si le tournoi devait se jouer en juin 2023 », a-t-il indiqué.

François Albert Amichia a aussi fait savoir, que le ministre des Sports est très engagé dans les actions à mener, pour respecter le délai restant avant l’ouverture de ce grand évènement. Notons que c’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire va abriter la Coupe d’Afrique des nations de football. La toute première fois remonte à 1984.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité