Le président du Comité d'organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 François Albert Amichia, a déclaré le jeudi 29 septembre 2022, que l'ensemble des infrastructures sportives et non sportives seront prêtes, entre la fin de l'année 2022 et le premier trimestre de 2023.
S'exprimant dans les locaux du Groupe Fraternité Matin dont il était l’Invité des rédactions, le ministre François Albert Amichia a expliqué que l'engagement du Cocan au respect du délai émane de la volonté du Chef de l'Etat Alassane Ouattara. « Le Président de la République, nous a instruit de faire en sorte que toutes les infrastructures soient prêtes, comme si le tournoi devait se jouer en juin 2023 », a-t-il indiqué.
François Albert Amichia a aussi fait savoir, que le ministre des Sports est très engagé dans les actions à mener, pour respecter le délai restant avant l’ouverture de ce grand évènement. Notons que c’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire va abriter la Coupe d’Afrique des nations de football. La toute première fois remonte à 1984.
Boubakar Barry
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Mahouloud tragique à Odienné : 7 morts et 9 blessés graves dans un accident à Biankouma
-
Kibarou . Mobilité urbaine à Abidjan : ce changement qui tarde à s’opérer
-
Discours des putschistes à la tribune de l ‘Onu : Des vérités crues, mais pour quels résultats ?
-
Incendie meurtrier d un dépôt de carburant au Bénin : Aurait-on pu éviter le drame ?
-
À l’ONU, Recep Tayyip Erdogan se plaint « des couleurs LGBT » du bâtiment et veut en parler à Gutteres
-
Côte d’Ivoire/ Mahoulid: On rallie les villages en masses pour la célébration
-
Côte d’Ivoire/Renforcement des capacités : Des femmes formées à la maitrise des outils digitaux
-
Gabon : Des anciens ministres arrêtés
-
Côte d’Ivoire. Nassénéba Touré retire une centaine d’enfants de la rue à Abidjan
-
Les "lêkê", chaussures du pauvre devenues symbole de la culture ivoirienne
-
Incarceration de Noureddin Bongo : Une leçon de vie
-
Côte d'Ivoire. Médias | Émouvants adieux à la journaliste Marie Mactar Niang
-
Côte d’Ivoire/ Lutte contre la traite des enfants : Des résultats encourageants obtenus, grâce aux dispositions légales adoptées
-
78e AG de l'ONU | Le Vice-président Tiémoko Meyliet appelle à «retrouver le sens de la solidarité entre les nations »
-
Côte d’Ivoire/Protection des enfants: Le Child Protect Compact est opérationnel
-
Au Tribunal. Dans les coulisses | Que se passe-t-il à la Chambre d’accusation ?
-
Tapis rouge et haie d’honneur pour Jean Ping au palais de la Rénovation
-
Côte d’Ivoire/ Pelouse du stade d’Ebimpé : Les experts de la Caf révèlent les causes de l'inondation
-
Côte d’Ivoire/Création massive des titres fonciers: Voici les 12 étapes clés de la procédure à suivre
-
L'enquête du jeudi | Les hausses du prix du riz étranglent les consommateurs
-
Au Tribunal. Dans les coulisses | Que fait le juge d’instruction ?
-
Côte d'Ivoire .Le Vice-Président a échangé avec l’ancien Président Tanzanien Jakaya KIKWETE, à New York
-
Oligui Nguéma à ‘Jeune Afrique’ : les Bongo ont failli
-
Championnat mondial de Pétanque 2023 | Le Bénin et la Côte d’Ivoire honorent l’Afrique
-
Paul Kagame candidat à un quatrième mandat : Attention au mandat de trop !
-
Côte d’Ivoire. Deux députés français chez Dominique Ouattara
-
Gabon : Noureddin Bongo et Cie placés sous mandat de dépôt à «Sans-Famille»
-
Côte d’Ivoire/ 9e édition du Forum « Makutano » : Dominique Ouattara échange avec Nicole Sulu
-
Côte d’Ivoire. Élections régionales | Pourquoi Mabri Toikeusse a terrassé Edwige Diety dans le Tonkpi
-
Côte d’Ivoire/ Genre et leadership : Plus de 600 femmes en formation
-