Dans la soirée du samedi 24 septembre 2022 a eu lieu « Art all night », un évènement consacré à la culture et aux arts mais spécifiquement pour cette édition à la Côte d’Ivoire. C’était dans les locaux de l’ambassade ivoirienne aux États-Unis, à Washington DC.
L’évènement organisé par l’ONG américaine Dupont Circle Main Street et sponsorisé par le Département des Petites Entreprises Locales et la Commission des Arts et des Sciences Humaines de Washington a permis à des artistes et entrepreneurs, des arts et de la culture, ivoiriens d’exposer.
Dans les stands, des centaines de visiteurs ont pu découvrir et acheter des objets artisanaux Ivoiriens dont des bijoux, des tenues en pagne, de la peinture, des chapeaux ou encore des instruments de musique.
Les amoureux d’arts et des novices ont eu également droit à une démonstration séance tenante de peinture. Les œuvres réalisées sur place ont été emportées par des visiteurs en guise de souvenir du made in Côte d’Ivoire.
« Art all night » a aussi été l’occasion de valoriser la gastronomie ivoirienne et plusieurs produits d’appels agricoles tels que le cacao et le cajou.
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
13-Décembre : 25 ans après, le journaliste d’investigation Norbert Zongo toujours dans les cœurs
-
Cancer : ce médicament courant pourrait faire barrage aux métastases
-
Côte d’Ivoire /Sucre. Pénurie et cherté font souffrir les consommateurs
-
Rejet des requêtes du Niger par la cour de justice de la Cedeao : Un camouflet pour Tchiani et ses frères d’armes
-
Côte d’Ivoire. La construction de la route d’intégration du district des montagnes démarre bientôt
-
Côte d’Ivoire. Plus de 52 milliards de la Bid, pour renforcer le système sanitaire
-
L’enquête du jeudi .Côte d’Ivoire. Les nouvelles plaques d’immatriculation boudées par les propriétaires de véhicules
-
Côte d’Ivoire.Décès du Baba Coulibaly : Dominique Ouattara aux côtés de la famille de l’animateur
-
Côte d’Ivoire . Les infirmiers, sages-femmes et maïeuticiens ont leur code de déontologie
-
Côte d’Ivoire. Le Repprelci vulgarise sa plate-forme de lutte contre la désinformation.
-
États-Unis. Fils de diplomate, Américain par erreur depuis 62 ans
-
Côte d’Ivoire. Villes durables : Des autorités municipales s’imprègnent des défis à relever pour une saine urbanisation de leurs communes
-
Côte d’Ivoire. Un immeuble menacé d’effondrement, démoli à Cocody M’Badon
-
Affaire "trafic de passeport diplomatique et fraude à la nationalité ivoirienne": Le parquet livre son réquisitoire
-
RDC-Campagne électorale : les candidats Président Katumbi et Tshisekedi dominent la première mi-temps
-
Côte d’Ivoire /Serge Bilé fait chanter O'nel Mala et Priss’k pour « Houphouet »
-
Bin-Houyé : Auguste Miremont, nouveau chef de tribu Gwéa
-
Promotion de la Salubrité : L’opération de libération des grandes artères du pays lancée le 1er décembre à Adjamé
-
Côte d'Ivoire / Élections locales partielles. Assalé reste à Tiassalé, 4 autres indépendants confirment
-
Cop28 : Tiémoko Meyliet Koné exhorte les investisseurs à s’impliquer dans l’exécution de « Abidjan Legacy Programm »
-
Kibarou. Et après la Can ?
-
Des musulmans de plusieurs États clés retirent leur soutien au président Joe Biden
-
Côte d'Ivoire. Décès du journaliste Geoffroy Baillet. Le Cénacle partage la douleur de la famille
-
Discrimination et racisme : Euphrasie Yao présente les actions de la Côte d’Ivoire au 3e forum mondial de l’Unesco
-
Confusion autour de la remise en liberté provisoire des deux principaux suspects dans l’assassinat de Martinez Zogo : Un triste spectacle !
-
Climat/ COP 28: Tiémoko Meyliet Koné expose les efforts de la Côte d’Ivoire sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre
-
Washington , DC .2e Gala de la Fraternité : L’excellence et la créativité de la diaspora ivoirienne célébrées
-
Côte d’Ivoire.COP28 : Bruno Koné échange avec des promoteurs émiratis, sur l’opération des 10 000 logements de Songon
-
Côte d’Ivoire. Pratique des prix illicites sur le sucre: Des commerçants traqués à Anyama
-
Préservation des mosquées de style soudanais du Nord ivoirien, patrimoine mondial de l’UNESCO : un protocole d’accord signé entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis
-