publicité

Politique

Attaque terroriste à Gaskindé : Les unités spéciales opèrent un ratissage

Publié le :

Le général de brigade Silas Keita, ministre délégué à la défense, à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre 2022 a fait le point sur l’attaque du convoi qui a coûté la vie plusieurs personnes, dont des militaires et des civils à Gaskindé dans le Sahel. Il a fait cas de « complicités malheureuses » qui ont eu lieu au cours de cette attaque.

« Le bilan est sérieux avec plusieurs pertes en vies humaines. Des pertes sur le plan militaire et des blessés à divers niveaux et plusieurs dégâts matériels très importants », a dressé comme bilan le ministre délégué de la défense le Général Silas Keita. Actuellement, a-t-il fait savoir, « le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et condamne fermement cette attaque ».

Néanmoins, il a rassuré que « des mesures prises engagent actuellement les unités spéciales pour un ratissage qui est en cours ». Ce ratissage, a-t-il dit, « permettra de voir de façon claire, ce qu’il y a comme indication sur le terrain et envisager des mesures à prendre ».

Pour, l’instant, le ministre délégué à la défense a évoqué des cas de complicité dans cette attaque du convoi. « Je voudrais d’ores et déjà dire que cette attaque nous montre qu’il y a eu des complicités malheureuses qui ont livré ce convoi à la merci de ces hommes sans foi ni loi », a-t-il révélé.

En outre il a assuré que « les opérations qui ont été menées hier (lors de l’attaque du convoi NDLR) ont été menées avec la rigueur qu’il fallait même si le feu de l’ennemi a donné le résultat que nous connaissons aujourd’hui ».

Il a pour terminer donné rendez-vous le vendredi 30 septembre 2022 pour une conférence de presse des forces armées nationales pour de plus amples informations sur l’attaque de Gaskindé.


Hamadou OUEDRAOGO





publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité