publicité

Politique

Guinée équatoriale - Présidentielle: Teodoro Obiang Nguema Mbasogo officiellement désigné candidat

Publié le :

Le bureau exécutif du parti au pouvoir, le PDGE, a désigné, vendredi, « à l'unanimité Teodoro Obiang Nguema Mbasogo comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 20 novembre prochain », a annoncé la présidence équato-guinéenne

« Le bureau exécutif du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) s’est réuni ce vendredi 23 septembre 2022, et a désigné à l’unanimité, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 20 novembre 2022 », a indiqué dans un communiqué, la présidence de la Guinée équatoriale qui se félicite d’avoir mis fin aux « supputations de ceux qui ergotaient autour », de la candidature d’Obiang Nguema au pouvoir depuis 43 ans.

Selon Malabo, ça fait des jours que « le peuple équato-guinéen attendait impatiemment l’annonce de la candidature de son président » M. Obiang Nguema « qui doit lui offrir, ce qu’il attend, ce qui lui manque ».

La présidence de la Guinée équatoriale a relevé que le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo voudrait apporter plus de bonheur à son peuple « notamment, s’il venait à remporter l’élection présidentielle » de novembre prochain.

Mardi 20 septembre, les autorités de la Guinée équatoriale ont annoncé qu’elles ont avancé l’élection présidentielle de cinq mois, en même temps que les législatives.

« Les élections présidentielle, de la Chambre des députés, du Sénat et les municipales sont convoquées le 20 novembre 2022 », a indiqué, mardi, un décret du chef de l’État lu au journal du soir de la télévision d’Etat.

A la tête de la Guinée équatoriale depuis 43 ans, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 80 ans, détient le record mondial de longévité au pouvoir des chefs d’Etat encore vivants, hors monarchies.

Sa formation politique, le Parti démocratique de Guinée équatoriale occupe 99 des 100 sièges de la chambre basse sortante et la totalité des 70 sièges du Sénat.

AA




publicité

FIL INFO

29 mars 2024

L'Union africaine "félicite chaleureusement" Bassirou Diomaye Faye

29 mars 2024

Kinshasa: la police va utiliser les drones pour combattre l’incivisme routier

29 mars 2024

Prévention des conflits, paix et stabilité politique: Les États-Unis et 5 pays africains en concertation à Abidjan.

29 mars 2024

Mali : 8266 cas de tuberculose notifiés en 2023

29 mars 2024

Au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité