publicité

Politique

ONU : Alassane Ouattara en tête-à-tête avec Antonio Guterres

Publié le :

Après son passage à la tribune des Nations Unies le mercredi 21 septembre 2022, le président Alassane Ouattara a eu un entretien avec Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU.

Le président ivoirien s’est félicité de la qualité des échanges avec le patron de l’institution onusienne. Échanges qui ont porté sur plusieurs sujets dont celui de la crise entre la Côte d’Ivoire et le Mali. « Nous avons parlé également de la sous-région, notamment la détention de nos 46 soldats au Mali. Le Secrétaire général dit qu’il s’impliquera personnellement pour que ce problème soit réglé », a révélé le président Ouattara.


L’actualité russo-ukrainienne était également au menu de cette rencontre. Les deux hommes ont évoqué les conséquences multiformes de cette crise sur le monde et son fonctionnement. Alassane Ouattara a ainsi félicité Antonio Guterres pour ses initiatives en faveur des pays les plus fragiles.


Samuel Tia




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 septembre 2026

Uranium au Niger : les États-Unis misent 414 millions de dollars à Dasa

21 septembre 2026

Éliminatoires CAN 2027 : les Léopards débutent leur rassemblement à Kinshasa

21 septembre 2026

Incendie du marché de Bondoukou: L’État débloque 32,5 millions Fcfa pour soutenir 779 commerçants sinistrés

21 septembre 2026

Frontière entre les deux Corées: une probable explosion de mine fait trois blessés

21 septembre 2026

Ligue 1 française : Le PSG remporte le Classique et enfonce Marseille dans le doute



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité