publicité

Politique

Développement : des Ivoiriens se mobilisent et font du bruit pour Ado!

Publié le :

2011 - 2022, 11 ans de présidence marqués par un retour au premier plan de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. La réalisation de nombreux projets de développement à travers le pays.

Le taux de couverture nationale en électricité est passé de 33,1% en 2011 à 80% à fin 2020.

Lire aussi : Les travaux d'Hercule d'Alassane Ouattara (AN7): Le métro, l’autre grand défi


Les projets structurants comme les routes et les ponts sont sortis et continuent de sortir de terre. Amélioration des conditions de vie des fonctionnaires avec dernièrement l’augmentation de plusieurs primes et des allocations familiales. Autant d’actions qui motivent des Ivoiriens vivant aux États Unis, à rendre hommage au président Alassane Ouattara.


Lire aussi : Les travaux d'Hercule d'Alassane Ouattara (AN6)


Deux jours durant, les 21 et 22 septembre 2022, devant le siège des Nations Unies à New York, ce mouvement s’est engagé à se faire entendre du chef de l’Etat ivoirien et du monde entier, réunis en marge de la 77 ème session annuelle de l’Organisation des Nations Unies.


Samuel Tia



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 mai 2026

Union africaine : à Libreville, Hermann Immongault appelle à une «responsabilité africaine pleinement assumée» face aux crises du continent

22 mai 2026

Bunia : un centre d’isolement Ebola incendié à l’hôpital de Rwampara

22 mai 2026

Quand la technologie se vit pleinement au Burkina Faso avec Abstergo Xperience

22 mai 2026

La Belgique achète pour 700 millions de missiles

22 mai 2026

Coupe du monde 2026 : Luis de la Fuente, sélectionneur de l'Espagne, cite le Sénégal parmi les favoris



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité