publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Ramba Junior violenté à Marcory : Nassénéba Touré, condamne et demande la poursuite des auteurs.

Publié le :

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le staff et les parents de l’artiste Ramba Junior ont porté plainte à la sous-direction de la police nationale, en charge de la lutte contre la délinquance juvénile, la traite et le travail des enfants, le dimanche 18 septembre 2022. Cela, consécutivement à une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux le week-end, montrant l’artiste Ramba Junior, âgé de 12 ans, violenté par des adultes dans un restaurant à Marcory.

Au nombre des plaignants figure le président de la Commission nationale de la jeunesse active de Côte d’ivoire (CNJA-CI). Les éléments du commissaire Luc Zaka, ayant reçu la plainte, ont promis de tout mettre en œuvre, pour que la lumière soit faite sur cette affaire. La ministre Nassénéba Touré s’est autosaisie de l’affaire. La proactivité dont elle a ainsi fait montre, est la preuve manifeste de son dynamisme, et surtout de sa ferme volonté de lutter vaille que vaille, contre toutes sortes de violences faites aux enfants. Pour mettre en garde les auteurs actuels comme les éventuels coupables d’un tel acte, hautement condamnable, elle rappelle que, « nul n’est au-dessus de la loi. Les enfants ont besoin d’être protégés. Nous n’accepterons jamais qu’on fasse subir de tels sévices à un enfant. J’en appelle à l’engagement de tous, pour éliminer les violences faites aux enfants et aux femmes ». La ministre a donné des instructions fermes à ses équipes, pour une prise en charge holistique du gamin. Ramba Junior bénéficiera également d’un accompagnement psycho-social. Kevine Mian, président de CNJA-CI se réjoui de l’intervention de la ministre qui pour lui, présage d’une issue favorable, concernant la plainte. « Avec cette présence nous sommes rassurés que cette affaire connaîtra un aboutissement heureux » estime –t-il.


Junior Jeremy







publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité