publicité

Politique

Le Ministre Bertin Kouadio Konan en mission aux États-Unis

Publié le :

Le 12 juillet 2022, l’Ambassadeur Ibrahima TOURÉ a été reçu en audience par le ministre de la Reconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin

Monsieur KOUADIO Konan Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, effectuera une visite de travail aux États-Unis d’Amérique du 29 septembre au 5 octobre 2022.


Considérant la réconciliation des fils et filles de notre chère patrie comme un processus inclusif et participatif, d’une part, et, d’autre part, conscient de l’importance du poids de la diaspora ivoirienne dans le maintien d’un environnement socio-politique apaisé, le Ministre KOUADIO Konan Bertin multiplie les initiatives à l’endroit de nos compatriotes vivant à l’étranger. En témoignent ses dernières missions en France et au Royaume-Uni.


Cette mission d’échanges du Ministre autour du thème « Acquis, défis et perspective du processus de Réconciliation et de Cohésion Nationale » vise à s’assurer de la participation de tous les acteurs au processus de Réconciliation et de Cohésion Nationale. Elle permettra aussi de porter à l’attention de la diaspora ivoirienne des Etats-Unis les avancées du processus en cours, de l’inviter à s’investir activement dans les actions de consolidation du tissu social et d’encourager les exilés et réfugiés ivoiriens à retourner dans leur pays.

Les activités qui meubleront le séjour du ministre sont essentiellement organisées dans les villes de Washington DC, la capitale fédérale des Etats-Unis, d’Atlanta et de New York dans l’Etat éponyme.

Au menu de cette mission, sont prévues des rencontres avec les communautés ivoiriennes de ces villes, rencontres à l’occasion desquelles le Ministre partagera des messages et des exhortations à la cohésion et à la solidarité entre les ivoiriens.

En dehors de ces réunions, Monsieur Bertin Kouadio Konan aura des séances de travail de haut niveau avec les dirigeants de certaines agences du Système des Nations unies à New York, et du National Democratic Institute (NDI) à Washington, DC.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa




publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité