publicité

Politique

Le Chef de l’Etat est arrivé à Rome pour une visite officielle au Vatican

Publié le :


Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, est arrivé à Rome (Italie), ce jeudi 15 septembre 2022, en compagnie de la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, pour une visite officielle au Vatican. 

Le Chef de l’Etat a été accueilli par les autorités du Vatican, le Premier Ministre, M. Patrick ACHI, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, ainsi que par le Corps diplomatique et le personnel des Ambassades de Côte d’Ivoire au Vatican et en Italie. 

Cette visite, qui intervient après celle effectuée par le Chef de l’Etat, en novembre 2012, au Vatican, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège Au cours de son séjour, le Président Alassane OUATTARA aura une rencontre avec sa Sainteté le Pape François. Il s’entretiendra également avec le Secrétaire d’Etat du Vatican, Son Eminence Pietro PAROLIN et prendra part à un déjeuner de travail avec le Président de la République italienne, Son Excellence Monsieur Sergio MATTARELLA, au Palais du Quirinal, à Rome. Notons que dans la journée du vendredi 16 septembre 2022, le Chef de l’Etat aura une rencontre avec le Professeur Andrea RICCARDI, Fondateur de la Communauté Sant’Egidio, puis, il effectuera une visite au siège du Patronat Italien et participera, en compagnie de la Première Dame, à une Messe d’action de grâces pour la Paix retrouvée en Côte d’Ivoire, à la Basilique Sainte-Marie Majeure



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité