publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec un Emissaire du Président du Conseil militaire de transition du Tchad

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, dans l’après-midi, de ce mercredi 14 septembre 2022, avec le Ministre d’Etat, Conseiller à la Présidence de la République du Tchad, M. Adoum YOUNOUSMI. 

Le Ministre d’Etat Adoum YOUNOUSMI était porteur d’un message du Président du Conseil militaire de transition du Tchad, S.E.M. Mahamat IDRISS DEBY, à son aîné, le Président Alassane OUATTARA. M. YOUNOUSMI est venu, en outre, informer le Chef de l’Etat du déroulement du dialogue national inclusif et souverain qui se déroule actuellement à N’Djamena entre les acteurs politiques tchadiens, et solliciter ses conseils avisés et ses orientations.

 Il a exprimé le souhait de voir la Côte d’Ivoire accompagner le Tchad dans ce processus. Pour terminer, le Ministre d’Etat Adoum YOUNOUSMI a réaffirmé la détermination de son pays à œuvrer au renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Tchad. Notons que le Président Alassane OUATTARA a présidé, dans la matinée, un Conseil des Ministres. Ce Conseil a pris plusieurs décisions, notamment la création des hôpitaux et des centres nationaux spécialisés de santé publique en vue de moderniser leur mode d’organisation et de fonctionnement et d’optimiser la prise en charge médicale efficiente des populations. Le Conseil des Ministres a également pris des mesures pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans nos écoles, nos universités et nos centres de formation technique et professionnelle.



publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité