publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce lundi 12 septembre 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, S.E.M. Mohamed Abdelaziz BOUGUETAIA. 

Le Diplomate algérien, qui est en fin de mission dans notre pays, est venu faire ses civilités et ses adieux au Chef de l’Etat. Il a souligné avoir profité de l’occasion pour faire, avec le Chef de l’Etat, un large tour d’horizon des relations Ivoiro-Algériennes, et les voies et moyens de les dynamiser. 

Dans ce cadre, ils ont identifié plusieurs domaines de coopération à même de renforcer ces relations. L’Ambassadeur Mohamed Abdelaziz BOUGUETAIA a, par ailleurs, révélé avoir été chargé par le Président Alassane OUATTARA de transmettre ses chaleureuses salutations à son frère et homologue algérien, S.E.M. Abdelmadjid TEBBOUNE, ainsi qu’une invitation à venir effectuer une Visite d’Etat en Côte d’Ivoire, en réponse à la Visite similaire effectuée par le Chef de l’Etat ivoirien en Algérie en 2016. Pour terminer, le Diplomate algérien a dit garder de la Côte d’Ivoire de nombreux souvenirs, aussi bien avec les Institutionnels que le peuple ivoirien ; un peuple identique au peuple méditerranéen, c’est-à-dire ouvert, affable, gentil et disponible. Notons que S.E.M. Mohamed Abdelaziz BOUGUETAIA a passé sept ans et demi en Côte d’Ivoire.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité