publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Eric Taba offre des prises en charge pour la solarisation de nombreux élèves de Cocody

Publié le :

Eric Taba, chef de protocole du Président de la République, a remis des bons de prises en charge à plusieurs familles de Cocody. Et cela pour les aider à scolariser leurs enfants. Celui que l’on appelle affectueusement « l’enfant de Cocody » a fait ces dons à une quarantaine de familles du quartier Arcades 4 et ses alentours, puis à une trentaine de familles du quartier Angré extension. La remise des bons a eu lieu le 11 septembre au sein de l’établissement secondaire privé Trayé Bernard pour ce qui du quartier Arcades 4 et ses alentours, et au terrain de la paroisse catholique Saint Joachim en ce qui concerne Angré extension.

Eric Taba, qui a parrainé plusieurs activités ces temps-ci dans la commune de Cocody, ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Au cours de la matinée, il a remis du matériel pour le curage des caniveaux des Arcades 4. Et a financé la matérialisation des passages protégés sur la rue passant devant l’établissement secondaire Trayé Bernard, ainsi que l’installation d’un panneau stop au bout de la rue aboutissant sur le boulevard Latrille. Comme pour donner le bon exemple, Eric Taba a pris part à l’opération de curage des caniveaux. Pour avoir œuvré à faire bitumer une rue très passante du quartier Arcades 4, les femmes en guise de reconnaissance, ont décidé de donner le nom du chef de protocole du Président de la République, à cette rue. C’est Mme Traoré Pauline, présidente de l’association de ces femmes, qui a annoncé cette bonne nouvelle : « le seul cadeau que nous pouvons lui offrir, est d’avoir décidé que la rue du quartier porte son nom ».

Avant la distribution des bons de prise en charge, au terrain de la paroisse catholique Saint Joachim de Angré extension, Eric Taba et sa délégation ont suivi des rencontres de Maracana. La première a mis aux prises deux équipes féminines, à savoir FC Chelsea et FC Barcelone. Les « Barcelonaises » l’ont emporté par un score de 1 but à 0 à l’issue des tirs aux buts. Les équipes des hommes que sont FC Monaco et FC Volcan, ont également fini par un nul de 0 but partout, au terme d’un match équilibré. C’est aux cours des tirs aux buts que FC Volcan a pris le dessus par 2 buts à 0.

Eric Taba a remis des enveloppes à toutes les équipes.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

15 février 2025

Sécurité routière : Le ministre Amadou Koné renforce la sensibilisation dans les gares routières

15 février 2025

A Addis-Abeba, Judith Suminwa met en lumière les affres de l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC

15 février 2025

Félix Tshisekedi accuse Joseph Kabila de commanditer les rebelles du M23

15 février 2025

Italie : arrêté devant un cimetière, un Sénégalais tombe pour trafic de cocaïne

15 février 2025

L’Associated Press interdite d’accès indéfiniment au Bureau ovale et à Air Force One



Fanico

Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024


Annonces
publicité