publicité

Sport

Côte d’Ivoire . Eléphants basketteurs : Les joueurs ne veulent pas de Dejan Prokic comme sélectionneur

Publié le :

Remplaçant le coach Natxo Lezkano indisponible lors de la fenêtre 4 des éliminatoires du Mondial de Basket 2023 à Abidjan, le Slovène Dejan Prokic a été confirmé en début de semaine au poste de sélectionneur principal des éléphants basketteurs. Une décision qui n’est pas du goût des joueurs. Ils ont exprimé le samedi 10 septembre 2022 à travers un communiqué, leur mécontentement au président de la Fédération ivoirienne de Basketball (FIBB) Mahama Coulibaly.

« Votre décision de nommer Dejan Prokic comme coach principal pour la Coupe du Monde, ne nous conforte pas dans l'état actuel des choses. Son manque de compétence ne nous met pas en confiance. C’est pourquoi, nous tenons à maintenir l'harmonie de cette équipe. En conservant l'ensemble du staff sportif », peut-on lire dans ce communiqué.

Les joueurs disent ne pas comprendre la décision de la FIBB de se séparer du coach Natxo, qui a pourtant réussi à construire un groupe uni, soudé et à obtenir de bons résultats depuis 2020. Enfin, ils souhaitent qu'un compromis soit trouvé rapidement, pour le bien de l’équipe nationale de basket-ball.


Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 février 2026

Justice : Trois ans de prison avec sursis requis contre le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda

28 février 2026

La “maîtresse cachée” de Poutine aurait reçu une fortune après la construction d’un palais sur la mer Noire

28 février 2026

Washington retire trois responsables maliens de la liste des sanctions américaines

28 février 2026

Guerre en Ukraine: 272 Ghanéens attirés sur le front, 55 tués selon Accra

28 février 2026

Supporters sénégalais détenus au Maroc : des nouvelles rassurantes



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité