La finale de la 1ere édition du tournoi de Maracana Tchin Tchin dotée du trophée Eric Taba, qui s’est déroulée le samedi 10 septembre 2022 au stade Commandant Sanon des II Plateaux, a été remportée par l’équipe Pigeons verts du quartier Zoo. Elle a battu son adversaire FC Beta par le score de 1 but à 0 au cours de l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Le match s’étant achevé par le score nul de 0 but partout. Eric Taba, le parrain a remis aux vainqueurs un trophée, une enveloppe de 200 000 FCFA et des maillots. Les finalistes malheureux ont reçu quant à eux un trophée, la somme de 100 000 FCFA ainsi que des maillots. La victoire de Pigeons verts était inattendue, en ce sens que c’est FC Beta qui a dominé la rencontre. C’est d’ailleurs elle qui s’est offert la première occasion de but. Les spectateurs ont eu droit à quelques incursions de Pigeons verts, dont certaines ont failli faire mouche.
Avant cette rencontre, les participants ont eu droit à un match de gala. Il a mis aux prises l’équipe de FC Beta à celle de Papillons. C’est FC Beta qui a pris le dessus avec le score 1 but à 0. Le but a été inscrit par Abou à la suite d’une belle combinaison avec certains de ses coéquipiers. Les deux équipes ont également été récompensées par le parrain Eric Taba, chef de protocole du Président de la République. Chacune d’elle a reçu une enveloppe de 50 000 FCFA et des maillots. Aucun membre du comité d’organisation n’a été oublié par le généreux parrain. Les artistes, les filles du quartier, qui ont d’ailleurs exécuté un beau ballet pour lui souhaiter la bienvenue, ont aussi été récompensés. Chacun est reparti avec une enveloppe.
L’on retient que c’est une belle fin de vacances que Eric Taba, affectueusement appelé « l’enfant de Cocody » a offerte aux jeunes du quartier Sanon .
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-