publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Pigeons verts remporte la 1ere édition du tournoi Tchin Tchin doté du trophée Eric Taba

Publié le :

La finale de la 1ere édition du tournoi de Maracana Tchin Tchin dotée du trophée Eric Taba, qui s’est déroulée le samedi 10 septembre 2022 au stade Commandant Sanon des II Plateaux, a été remportée par l’équipe Pigeons verts du quartier Zoo. Elle a battu son adversaire FC Beta par le score de 1 but à 0 au cours de l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Le match s’étant achevé par le score nul de 0 but partout. Eric Taba, le parrain a remis aux vainqueurs un trophée, une enveloppe de 200 000 FCFA et des maillots. Les finalistes malheureux ont reçu quant à eux un trophée, la somme de 100 000 FCFA ainsi que des maillots. La victoire de Pigeons verts était inattendue, en ce sens que c’est FC Beta qui a dominé la rencontre. C’est d’ailleurs elle qui s’est offert la première occasion de but. Les spectateurs ont eu droit à quelques incursions de Pigeons verts, dont certaines ont failli faire mouche.

Avant cette rencontre, les participants ont eu droit à un match de gala. Il a mis aux prises l’équipe de FC Beta à celle de Papillons. C’est FC Beta qui a pris le dessus avec le score 1 but à 0. Le but a été inscrit par Abou à la suite d’une belle combinaison avec certains de ses coéquipiers. Les deux équipes ont également été récompensées par le parrain Eric Taba, chef de protocole du Président de la République. Chacune d’elle a reçu une enveloppe de 50 000 FCFA et des maillots. Aucun membre du comité d’organisation n’a été oublié par le généreux parrain. Les artistes, les filles du quartier, qui ont d’ailleurs exécuté un beau ballet pour lui souhaiter la bienvenue, ont aussi été récompensés. Chacun est reparti avec une enveloppe.

L’on retient que c’est une belle fin de vacances que Eric Taba, affectueusement appelé « l’enfant de Cocody » a offerte aux jeunes du quartier Sanon .

Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité