publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a reçu les Lettres de créance de six nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire

Publié le :

S.E.M.Alexey Saltykov de Russie

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce vendredi 9 septembre 2022, les Lettres de créance des Ambassadeurs Maria da Conceiçăo de Sousa Pilar du Portugal, Rony Yedidia Clein de l’Etat d’Israël, Alexey Saltykov de Russie, Anderson Blanc du Canada, Marie Jeanne Ntakirutimana du Burundi et Francesca Di Mauro de l’Union Européenne.

 Le Président Alassane OUATTARA leur a adressé ses chaleureuses félicitations pour leur désignation, et les a assurés de la disponibilité du Gouvernement à les accompagner dans l'accomplissement de leurs missions dans notre pays.

 Le Chef de l’Etat a relevé les importants acquis enregistrés, en Côte d’Ivoire, dans les domaines politique, social, économique et sécuritaire, notamment la consolidation de la démocratie et du climat apaisé, l’amélioration des conditions de vie des populations, le dynamisme de l’économie ivoirienne ainsi que la modernisation et le renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité. Le Président de la République s’est réjoui de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et les cinq pays ainsi que l’Union Européenne, et a souhaité leur renforcement et leur diversification. Pour terminer, le Chef de l’Etat a réitéré la bienvenue à ses hôtes en Côte d’Ivoire, un pays d’hospitalité et de fraternité. Les six diplomates ont, pour leur part, relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération entre leurs pays et organisation respectifs, et la Côte d'Ivoire, et pris l'engagement d'œuvrer à leur consolidation et à leur renforcement dans tous les domaines.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité