publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a reçu les Lettres de créance de six nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire

Publié le :

S.E.M.Alexey Saltykov de Russie

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce vendredi 9 septembre 2022, les Lettres de créance des Ambassadeurs Maria da Conceiçăo de Sousa Pilar du Portugal, Rony Yedidia Clein de l’Etat d’Israël, Alexey Saltykov de Russie, Anderson Blanc du Canada, Marie Jeanne Ntakirutimana du Burundi et Francesca Di Mauro de l’Union Européenne.

 Le Président Alassane OUATTARA leur a adressé ses chaleureuses félicitations pour leur désignation, et les a assurés de la disponibilité du Gouvernement à les accompagner dans l'accomplissement de leurs missions dans notre pays.

 Le Chef de l’Etat a relevé les importants acquis enregistrés, en Côte d’Ivoire, dans les domaines politique, social, économique et sécuritaire, notamment la consolidation de la démocratie et du climat apaisé, l’amélioration des conditions de vie des populations, le dynamisme de l’économie ivoirienne ainsi que la modernisation et le renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité. Le Président de la République s’est réjoui de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et les cinq pays ainsi que l’Union Européenne, et a souhaité leur renforcement et leur diversification. Pour terminer, le Chef de l’Etat a réitéré la bienvenue à ses hôtes en Côte d’Ivoire, un pays d’hospitalité et de fraternité. Les six diplomates ont, pour leur part, relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération entre leurs pays et organisation respectifs, et la Côte d'Ivoire, et pris l'engagement d'œuvrer à leur consolidation et à leur renforcement dans tous les domaines.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité