publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara salue les actions humanitaires de Farida Bouguetaia

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire a rendu un hommage digne de ce nom à l’épouse de l’Ambassadeur d’Algérie, Farida Bouguetaia. Et cela pour les actions humanitaires et sociales qu’elle a posées aux cours des 7 ans passés en terre ivoirienne. C’était à l’occasion d’un déjeuner d’au revoir organisé en son honneur le mercredi 7 septembre 2022 à la résidence de France. En fin de mission, lAambassadeur Mohamed Abdelaziz Bouguetaia, qui a servi en Côte d’Ivoire depuis 2015, est appelé à d’autres fonctions. « (…) Aujourd’hui, nous sommes toutes ici réunies, pour vous témoigner notre gratitude.

 Car, depuis votre arrivée dans notre pays avec votre époux en 2015, vous n’avez eu de cesse de manifester votre attachement au peuple Ivoirien. Vous avez offert votre dynamisme, votre affection et votre générosité à votre entourage et plus encore, à ces personnes inconnues, mais si proches de votre cœur que vous soutenez sans relâche à l’aide de votre association. Avec elle, vous et vos sœurs avez réalisé des actions caritatives d’envergure, au profit des populations vulnérables et spécifiquement des femmes et des enfants », a déclaré Dominique Ouattara à l’endroit de Farida Bouguetaia, qui faut-il le relever, a conduit l’Association des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, dont elle est l’initiatrice. Dominique Ouattara a encore en mémoire toutes les actions menées à l’endroit des patients de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Elle n’a alors pas manqué de le rappeler en ces termes « (…) Vous et vos sœurs avez toujours eu une présence bienveillante à nos cérémonies et vous êtes également à nos côtés, à l’hôpital mère-enfant de Bingerville où vous fournissez une assistance bénévole au service des indigents. Nous vous en sommes très reconnaissants.

 A titre personnel, vous m’avez toujours témoigné une grande affection et je voudrais vous dire que j’ai également beaucoup d’affection et d’amitié pour vous ». Fière du travail abattu par l’épouse de l’Ambassadeur d’Algérie à la tête de l’Association des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, la Première dame de Côte d’Ivoire a souhaité voir se perpétuer les actions qu’elle a menées. C’est pourquoi se tournant vers les autres membres de cette structure, elle a indiqué : « j’espère aussi, chères sœurs de l’Association des Ambassadrices que vos actions continueront après le départ de Farida et que vous avez pu élire une nouvelle présidente car, ce serait dommage que vos actions s’arrêtent en si bon chemin ». L’ambassadrice Farida Bouguetaia a reçu au cours de ce déjeuner d’au revoir de nombreux présents.


Junior Jeremy






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité