publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Yamoussoukro : Un élève séquestre et viole une fille, puis exige une rançon, pour sa libération

Publié le :

Il a certainement trop regardé les films américains pour vouloir faire pareil et gagner de l'argent. Sauf qu'ici, c’est la réalité et les choses ne se passent pas toujours comme prévues. Un élève de la classe de première, âgé de 19 ans, a enlevé et séquestré une bachelière de 2022 âgée de 17 ans, dans une maison inachevée à Yamoussoukro. Avant de demander une rançon de 350 000 francs aux parents de cette dernière via un transfert sur un numéro qu’il leur a communiqué. Mais, il va finir par se faire prendre par la police sans avoir eu sa rançon.

En effet selon la direction générale de la police nationale qui donne l’information, la bachelière a déclaré avoir fait la connaissance de son ravisseur, à travers les réseaux sociaux, il y a 7 mois. La jeune fille qui vit à Abidjan communique ainsi régulièrement avec l’élève, sans le rencontrer physiquement. Elle aurait beau lui dire de procéder par appel vidéo, le jeune homme aurait toujours refusé, en lui envoyant la photo d’un jeune métis, pour ainsi lui faire croire que c’est lui. Et qu’il résiderait à Cocody 2 plateaux. Ils ont ainsi maintenu le contact, jusqu’au 2 septembre dernier où, le jeune élève demande à la bachelière de le rejoindre à Yamoussoukro. Elle s’y rend sans hésiter et sans même en informer ses parents. Une fois dans la capitale politique, elle le joint au téléphone. Ce dernier dit être très occupé et qu’il enverra un ami la chercher là où elle se trouve. C’est ainsi qu’elle a été conduite dans une maison inachevée loin du centre-ville.

Là, ’elle va véritablement faire la connaissance de l’élève. Et surtout, se rendre compte qu’elle n'a pas affaire à un enfant de cœur. Bien au contraire. Car l’élève sachant maintenant qu’elle est à sa merci, se montre très menaçant. Et parvient ainsi à la maîtriser et à la ligoter dans la maison inachevée. Ensuite, il joint par téléphone, les parents de la fille grâce au contact que cette dernière lui a donné. Il leur exige une rançon de 350 000 francs, pour libérer leur fille. Il prend soin de leur envoyer la photo de celle-ci, toute ligotée dans la maison inachevée, comme preuve de ce qu’elle est effectivement à sa merci. La Direction de la Police Criminelle à Abidjan est aussitôt informée par les parents de l’enlèvement de leur fille. Des investigations sont alors menées par le service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro(Srpj). Ce qui va conduire à l’interpellation de l’élève ravisseur, répondant aux initiales de OYS dans ladite ville. Par son biais, les policiers retrouvent plus tard la jeune fille. Interrogée, elle a déclaré avoir été violée par son ravisseur OYS pendant sa séquestration. Il sera dans les prochains jours, mis à la disposition des juridictions compétentes.

Diomande Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité