publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Construction et urbanisme : Plus de mille plans de lotissement en cours de restauration

Publié le :

Le ministère de la construction du logement et de l’urbanisme(Mclu) poursuit sa politique de communication à l’intention des usagers. Ce, afin que ceux-ci soient régulièrement informés de ses activités, surtout de l’importance des réformes faites dans le secteur.

Ainsi tout récemment des chiffres ont été communiqués. Il s’agit notamment des plans de lotissements. En effet, 1058 plans de lotissements localisés sur toute l’étendue du territoire ivoirien, sont en cours de restauration et de géoréférencement sur le site du système intégré de gestion du foncier urbain(Sigfu).

Notons que le Sigfu permet de digitaliser les processus de demande d’actes administratifs à travers un traitement complètement numérisé de ces demandes. Il vise également à sécuriser le domaine foncier, par un référencement unique de chaque parcelle de terrain, auprès de tous les intervenants de la chaine foncière.

Le Mclu a également rappelé ce que c’est que le titrement massif des parcelles de terrain. Il consiste à effectuer la création massive des titres fonciers en amont, c’est-à-dire le bornage contradictoire, le morcellement au moment de l'approbation du lotissement et non plus en aval, lors de la délivrance de l'Acd.


Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité