Les responsables de plusieurs établissements secondaires privés de la commune d’Abobo sont à la recherche d’un site pour les cours d’Epreuves physiques et sportives (EPS), pour l’année scolaire 2022-2023. Il s’agit de ceux qui faisaient cette discipline jusque-là sur le site situé en face des établissements As Pouchkine et Education paix et développement (EPD) a Akeikoi. La raison ? Depuis plus de deux mois, le site est en chantier. Des travaux y sont effectués pour la construction d’une Agora, notamment un endroit pour la pratique du sport. Selon Koné Kikoun, directeur des études de EPD, les travaux vont durer un an. D’ici là, les responsables des établissements qui y faisaient l’EPS, sont à la recherche de sites, afin de permettre à leurs élèves d’y suivre les cours. Au moment où nous collections ces informations, le collège Le Destin n’avait pas encore trouvé un site. A en croire un informaticien rencontré sur les lieux, la direction de l’école n’avait pas encore eu une séance de travail avec les enseignants d’EPS pour en parler. Or la rentrée scolaire est prévue pour le lundi 12 septembre. Confrontée au même problème, la direction du collège Koutouan a pour sa part déjà pris contact avec la chefferie d’Akeikoi-village. Dans l’optique d’avoir un site. Toutefois, Kouassi le directeur, se prépare à toutes les éventualités. Si d’aventure, il n’obtenait pas gain de cause, alors les élèves ferons les cours d’EPS sur la voie située à proximité de l’établissement. Au collège Malé Gbindé, on est aussi à pied d’œuvre pour trouver un site. Mais, selon une responsable avec qui nous avons échangé, la direction va s’atteler à trouver un site, qui se trouve au quartier Akeikoi.
Certains établissements ont pris une avance concernant le règlement de ce problème. C’est le cas de EPD. Les responsables dudit collège ont choisi de s’installer sur un site, qu’ils ont acquis depuis des lustres. Il s’agit d’un ilot de 7 lots, situé au quartier Djibi non loin de l’espace occupé par une entreprise Chinoise qui construit la route Y4, à proximité du terrain de la Sotra. Le choix de cet endroit a contraint le directeur, à modifier les emplois du temps. Ainsi, quand les élèves ont EPS la matinée, ils n’ont pas cours toute la matinée. Et vice versa pour les après-midis. Aussi, les élèves qui habitent loin du site, seront obligés d’emprunter un taxi-moto pour effectuer les déplacements. Les responsables du collège Les Unis d’Abobo, ont choisi le terrain d’Akeikoi-village pour leurs élèves. Tandis que ceux du collège As Pouchkine ont tout simplement opté pour la cours de leur école, selon un enseignant de cet établissement.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





