Mme N’zi Rebecca, responsable de l’évènement socioculturel dénommé Bekoun vacances, a vivement remercié Eric Taba pour le parrainage de la 3e édition de cette activité organisée au profit des enfants, des Forces de défense et de sécurité (Fds) ; qui a connu son apothéose le samedi 3 septembre 2022, au terrain de la caserne de la gendarmerie d’Agban. Eric taba, chef de protocole du Président de la République, s’y est rendu pour prendre part à la remise des différentes récompenses aux participants. Très heureux d’avoir été choisi comme parrain de la cérémonie, il a remercié le ministère de la Culture et de la francophonie, et a promis que « si Dieu le permet, l’année prochaine, il va remettre le couvert ». Chaque vainqueur des finales des matchs de maracana et basketball, a reçu des mains du généreux donateur un trophée, une enveloppe et des maillots. Les finalistes malheureux n’ont pas été omis. Ils ont également reçu du parrain une enveloppe et des maillots. Le même jour, certains des 300 participants que cette édition a rassemblés, se sont affrontés dans des compétitions de sketches, ballets, poésies et jeu crack. Tous les participants ont également été récompensés.
Au cours de l’après -midi de ce samedi 3 septembre Eric Taba était présent au terrain de football de l’ancien camp d’Akouedo, pour assister à la 1ere édition du tournoi de maracana, qui porte son nom. Au programme : deux rencontres âprement disputées. Un match de gala, ayant mis aux prises les anciens du camp et les résidents (les nouveaux). Les résidents l’ont emporté par la plus petite marque : 1-0. La seconde rencontre a opposé FC Ballon d’or, qui regroupe des résidents de l’ancien camp a FC Lagunaires, composé des résidents de M’pouto. FC Ballon d’or a maté son adversaire, par le score de 2 buts à 0. Le 1er but a été marqué à la 19e minute et le second à la 26e. Les matchs, faut-il le préciser, ont duré deux mi-temps de 20 minutes. Le parrain Eric Taba a une fois de plus fait parler son cœur. Il a remis à chaque équipe gagnante un trophée, une enveloppe et un jeu de maillots. Les vaincus ont reçu pour leur part des enveloppes et des jeux de maillots.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-





