publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Eric Taba offre des vacances sportives aux enfants des FDS de Cocody

Publié le :

Mme N’zi Rebecca, responsable de l’évènement socioculturel dénommé Bekoun vacances, a vivement remercié Eric Taba pour le parrainage de la 3e édition de cette activité organisée au profit des enfants, des Forces de défense et de sécurité (Fds) ; qui a connu son apothéose le samedi 3 septembre 2022, au terrain de la caserne de la gendarmerie d’Agban. Eric taba, chef de protocole du Président de la République, s’y est rendu pour prendre part à la remise des différentes récompenses aux participants. Très heureux d’avoir été choisi comme parrain de la cérémonie, il a remercié le ministère de la Culture et de la francophonie, et a promis que « si Dieu le permet, l’année prochaine, il va remettre le couvert ». Chaque vainqueur des finales des matchs de maracana et basketball, a reçu des mains du généreux donateur un trophée, une enveloppe et des maillots. Les finalistes malheureux n’ont pas été omis. Ils ont également reçu du parrain une enveloppe et des maillots. Le même jour, certains des 300 participants que cette édition a rassemblés, se sont affrontés dans des compétitions de sketches, ballets, poésies et jeu crack. Tous les participants ont également été récompensés.

Au cours de l’après -midi de ce samedi 3 septembre Eric Taba était présent au terrain de football de l’ancien camp d’Akouedo, pour assister à la 1ere édition du tournoi de maracana, qui porte son nom. Au programme : deux rencontres âprement disputées. Un match de gala, ayant mis aux prises les anciens du camp et les résidents (les nouveaux). Les résidents l’ont emporté par la plus petite marque : 1-0. La seconde rencontre a opposé FC Ballon d’or, qui regroupe des résidents de l’ancien camp a FC Lagunaires, composé des résidents de M’pouto. FC Ballon d’or a maté son adversaire, par le score de 2 buts à 0. Le 1er but a été marqué à la 19e minute et le second à la 26e. Les matchs, faut-il le préciser, ont duré deux mi-temps de 20 minutes. Le parrain Eric Taba a une fois de plus fait parler son cœur. Il a remis à chaque équipe gagnante un trophée, une enveloppe et un jeu de maillots. Les vaincus ont reçu pour leur part des enveloppes et des jeux de maillots.

Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité